Histoire vécue Famille - Enfants > Secrets de famille      (144 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'incroyable parcours identitaire d'une enfant de la guerre

Témoignage samestory par 70 ans. - 27/08/10
Mail  
| 883 lectures | ratingStar_214034_1ratingStar_214034_2ratingStar_214034_3ratingStar_214034_4

Je suis une enfant de la guerre, depuis que j'ai osé ouvrir les yeux ma vie n'a été que traumatisme, j'ai vécu auprés de ma mère les pires cauchemars, le pire c'est que ma naïveté m'a fait défaut, je ne me suis apercue de rien, j'ai subit comme si j'étais fautive, j'ai obéi à ma mère comme un petit toutou, elle était mon maître et moi sa proie.

Jamais je ne me serais doutée de ce qu'il m'attendrait biens des années plus tard.

C'est en 1995 que j'ai pu commencer à faire des recherches sur ce qui a donné le droit à ma mère de me détruire corps et âme, sans aucun scrupule, elle a fait de moi au jour le jour une femme brisée.

J'ai cherché pourquoi je n'avais pas été scolarisé, pourquoi j'avais eu de mauvais traitements à la maison, pourquoi j'avais été baptisé en catastrophe un jours de mes 14 ans, pourquoi je ne n'avais pas été reconnue par ma mère à ma naissance, pourquoi cette femme m'avait fait vivre avec de fausses identités, pourquoi elle voulait absolument que je sois internée et de surcrois me faire aller en prison… J'ai cherché et j'ai trouvé des morts… et, je cherche encore, vous trouverez le récit de mon parcours identitaire en date du 1er octobre aux éditions jets d'encre, "ma chienne de vie" tout au moins une partie paraîtra et vous aurez déjà un large apercu de mon histoire. NICOLE.

Ps : Je cherche un producteur ou réalisateur pour mettre en adaptation cette histoire d'une enfant de la guerre, pas comme les autres.

Ce qui m'a le plus aidée

les télé, les médiats



214034
nb
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adoption de son beau fils

image

Bonsoir, J'ai été adoptée par mon beau père à l'âge de 4 ans. Je n'en ai aucun souvenir. Mon cas est un peu particulier, ma mère et mon père génétique se sont séparés très tôt. Mon père m'avait reconnue, mais n'avait aucun contact avec...Lire la suite

Message d'espoir pour les deprimes, depressifs!!!

image

C'est ce qui m'aide a m"en sortir et égalEment empéchéR un peu que mes fardeaux rejaillissent sur les épaules de mon enfant et ne l'encombre, car vous étes la preuve que les histoire familiales non réglées rejaissent sur les générations...Lire la suite