Histoire vécue Famille - Enfants > Secrets de famille      (144 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le besoin de savoir qui est mon père

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 1756 lectures | ratingStar_37181_1ratingStar_37181_2ratingStar_37181_3ratingStar_37181_4

J'ai 46 ans, un garçon de 12 ans et suis divorcée. J'avais 10 ans quand mon "père" est décédé dans un accident de la route et c'est après son enterrement que j'ai appris par une copine qu'il n'était pas mon vrai père.

J'ai questionné ma mère, refus total de réponse.

J'ai laissé tombé mais quand j'étais enceinte ; le besoin de savoir m'a à nouveau travaillé ; j'ai donc questionné mes tantes qui pensent que ma mère ne veut pas en parler car il lui aurait menti (marié ? Roland ? ) et qu'elle a honte.

A une période, vers 40 ans, j'en ai meme voulu à ma mère car elle ne me permettait pas d'avoir MON HISTOIRE.

Aujourd'hui ma mère a 74 ans donc lui surement aussi… et peut être ne saurais je jamais.

En tout cas, j'ai bien conscience (après pas mal d'entretiens avec une psy) que ceci a conditionné ma relation aux hommes ; que j'ai d'abord chouchouté autant que je pouvais juste parce qu'ils s'interressaient à moi et maintenant je n'arrive plus du tout à les voir autrement que de grands gamins égoistes… bref.

Je reve (en secret) de juste connaitre mon histoire, on m'a dit qu'avec l'age certains secrets se libèrent mais cela n'a pas tellement l'air.

Il faut dire aussi que je bloque moi meme maintenant vis à vis de ma mère et que je n'arrive plus du tout à aborder ce sujet.

Y a t il des solutions de recherches dans mon cas ; meme avec de maigres informations ?
  Lire la suite de la discussion sur teemix


37181
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adoption de son beau fils

image

Bonsoir, J'ai été adoptée par mon beau père à l'âge de 4 ans. Je n'en ai aucun souvenir. Mon cas est un peu particulier, ma mère et mon père génétique se sont séparés très tôt. Mon père m'avait reconnue, mais n'avait aucun contact avec...Lire la suite

Message d'espoir pour les deprimes, depressifs!!!

image

C'est ce qui m'aide a m"en sortir et égalEment empéchéR un peu que mes fardeaux rejaillissent sur les épaules de mon enfant et ne l'encombre, car vous étes la preuve que les histoire familiales non réglées rejaissent sur les générations...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages