Histoire vécue Famille - Enfants > Secrets de famille      (144 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère m'a révélé qui était vraiment mon père

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 977 lectures | ratingStar_137105_1ratingStar_137105_2ratingStar_137105_3ratingStar_137105_4

Je n'ai pas pris conscience des choses, je les ai découvertes, parce qu'une partie entière de ma vie est un trou noir dans ma mémoire et que seules les réflexions de ma psy m'ont permis de trouver le courage d'interroger ma mère. C'est elle qui m'a appris le calvaire qu'elle a enduré et que j'ai enduré par ricochet. Alors que je n'étais qu'une enfant il la menaçait régulièrement de s'égorger devant moi ou de me tuer et de cacher mon corps dans un endroit où elle ne me retrouverait jamais si jamais il apprenait qu'elle cherchait à le quitter. Il m'a un jour laissée seule à l'âge de 4 ans enfermée sur notre terrasse puis est parti pour punir ma mère de ne pas être rentrée à l'heure prévue. Il aurait pu m'arriver n'importe quoi. Je passe sur des détails plus intimes.

Ma mère n'avait jamais voulu dire du mal de mon père devant moi mais elle m'a dit il y a quelques jours qu'elle le regrettait depuis qu'à Noël dernier je lui avais dit "je ne reverrai mon père que lorsque je serai à sa hauteur"…

Jusqu'ici j'avais toujours considéré mon père comme un modèle alors que je n'étais qu'une fille indigne de son amour et de son attention. Je ne sais plus que penser, mon père était pourtant un homme brillant et admiré par beaucoup de monde.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


137105
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adoption de son beau fils

image

Bonsoir, J'ai été adoptée par mon beau père à l'âge de 4 ans. Je n'en ai aucun souvenir. Mon cas est un peu particulier, ma mère et mon père génétique se sont séparés très tôt. Mon père m'avait reconnue, mais n'avait aucun contact avec...Lire la suite

Message d'espoir pour les deprimes, depressifs!!!

image

C'est ce qui m'aide a m"en sortir et égalEment empéchéR un peu que mes fardeaux rejaillissent sur les épaules de mon enfant et ne l'encombre, car vous étes la preuve que les histoire familiales non réglées rejaissent sur les générations...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages