Histoire vécue Famille - Enfants > Secrets de famille      (144 témoignages)

Préc.

Suiv.

On ne doit pas critiquer une mère qui abandonne son enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1237 lectures | ratingStar_139450_1ratingStar_139450_2ratingStar_139450_3ratingStar_139450_4

Si moi aussi je souffre en voyant ce que subissent ces enfants, il ne faut surtout pas oublier que ces mères sont en quelque sorte malades… Les accuser et leur jeter l'opprobre ne sert à rien, elles ont besoin d'accompagnement, d'aide professionnelle pour sortir du carcan de leurs angoisses, de leur mal-être.

Il fut un temps où je disais "les mères qui abandonnent leur enfant, c'est inexcusable !!! "… et j'ai lu vu / lu des témoignages de mères l'ayant fait et quand on se penche sur leur histoire, ça n'est plus aussi simple. Dans la vie, rien n'est blanc ou noir.

Moi aussi, j'ai failli balancer mon gamin par la fenêtre quand il pleurait depuis des heures et que j'étais épuisée, découragée, je ne comprenais pas cet enfant et je n'étais pas la mère que j'espérais… Il y a une fine barrière qui nous sépare du passage à l'acte, ne jetons pas la pierre à celles qui le font, mais aidons-les avant que ça ne puisse arriver   ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


139450
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adoption de son beau fils

image

Bonsoir, J'ai été adoptée par mon beau père à l'âge de 4 ans. Je n'en ai aucun souvenir. Mon cas est un peu particulier, ma mère et mon père génétique se sont séparés très tôt. Mon père m'avait reconnue, mais n'avait aucun contact avec...Lire la suite

Message d'espoir pour les deprimes, depressifs!!!

image

C'est ce qui m'aide a m"en sortir et égalEment empéchéR un peu que mes fardeaux rejaillissent sur les épaules de mon enfant et ne l'encombre, car vous étes la preuve que les histoire familiales non réglées rejaissent sur les générations...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages