Histoire vécue Famille - Enfants > Secrets de famille      (144 témoignages)

Préc.

Suiv.

Révéler à un enfant le secret de son existence?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 829 lectures | ratingStar_39017_1ratingStar_39017_2ratingStar_39017_3ratingStar_39017_4

Je pense que si je devais concevoir mon 2 ème bébé par fiv, je lui en parlerais lorsqu'il sera en age de comprendre.

Mais concernant les couples qui doivent avoir recours à des dons de sperme ou d'ovocyte, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de leur révéler la vérité.

C'est très perturbant pour un enfant de ne pas connaître ses origines… Pour exemple, le père-"géniteur" de ma fille a disparu depuis plusieurs années, et je vis depuis deux ans avec un homme qui lui donne tout l'amour qu'elle n'a jamais eu avec son père. Et bien malgré tout ça, elle continue a idéaliser ce "papa n1" qu'elle ne connaît même pas.

Pour compliquer l'histoire, mon ex est né sous x… Donc une partie de ma fille est complètement obscure… Tu vois un peu le bazard dans Sa petite tête si je commence a lui expliquer tout ça ?

Je ne sais pas ce que je dois faire, et surtout si je devais tout lui dire, quand je devrais lui dire… je ne suis pas sûre que vers 18 ans, l'âge rebelle ce soit le bon moment pour révéler à un enfant le secret de son existence. Mais garder le secret tout court, c'est un peu lourd, je l'admet.

C'est un débat très interressant sur lequel on peut tergiversé à l'infini ?

Et concernant la FIV "simple" si je peux dire, on pourrait très bien considérer que le fait de défier la nature et le fait de "forcer" l' arrivée d'un enfant pourrait aussi influer sur le comportement ? Grande question philosophique aussi…

C'est vrai que si je devais en venir à la fiv pour mon 2ème bébé, je me poserais beaucoup de question de ce type mais je comprend que le désir d'enfant sois plus fort que ces théories.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39017
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adoption de son beau fils

image

Bonsoir, J'ai été adoptée par mon beau père à l'âge de 4 ans. Je n'en ai aucun souvenir. Mon cas est un peu particulier, ma mère et mon père génétique se sont séparés très tôt. Mon père m'avait reconnue, mais n'avait aucun contact avec...Lire la suite

Message d'espoir pour les deprimes, depressifs!!!

image

C'est ce qui m'aide a m"en sortir et égalEment empéchéR un peu que mes fardeaux rejaillissent sur les épaules de mon enfant et ne l'encombre, car vous étes la preuve que les histoire familiales non réglées rejaissent sur les générations...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages