Histoire vécue Famille - Enfants > Secrets de famille      (144 témoignages)

Suiv.

secret de famille lourd a accepter aussi - Toute une histoire

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1459 lectures | ratingStar_1032_1ratingStar_1032_2ratingStar_1032_3ratingStar_1032_4

Je suis de tout coeur avec toutes les personnes qui ont vécu des secrets bien lourds. Je suis dans le meme cas malgres que se soit moins grave.

Mon grand pere paternel avec qui j'étais bien liée est mort a mes 16 ans et par la suite mon pere m'a appris qu'il avait une fille de 24 ans qui était née d'un premier mariage. Il m'a expliqué en me montrant des fotos et ensuite il ne m'en a jamais reparlé et aujourd'hui je m'apercois qu'il y a beaucoup de questions qui se posent en moi. Ma mère me ment a tout bout de champs sur cette histoire car elle change ses versions. Comme par exemple elle me dit que personne n'était au courant alors que toute ma famille maternelle était au courant comme vous tous dans vos histoires de famille aussi.

J'ai l'impression d'avoir été trahit, manipulée par tous ses gens qui sont ma propre famille. Je suppose que vous avez la meme sensation ?

Aujourd'hui je suis en train d'ecrire une lettre a mon pere (car je n'ai pas envie de le voir ni de l'appeler et aussi parce que notre relation est complexe) pour avoir des réponses mais je ne sais pas si il va me répondre. Car aussi regarder le sujet hier et ça m'a beaucoup bouleversée car les mères ne veulent pas répondre, nie et ça ça doit être tres dur pour ses personnes qui souhaitent avoir des réponses.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


1032
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adoption de son beau fils

image

Bonsoir, J'ai été adoptée par mon beau père à l'âge de 4 ans. Je n'en ai aucun souvenir. Mon cas est un peu particulier, ma mère et mon père génétique se sont séparés très tôt. Mon père m'avait reconnue, mais n'avait aucun contact avec...Lire la suite

Message d'espoir pour les deprimes, depressifs!!!

image

C'est ce qui m'aide a m"en sortir et égalEment empéchéR un peu que mes fardeaux rejaillissent sur les épaules de mon enfant et ne l'encombre, car vous étes la preuve que les histoire familiales non réglées rejaissent sur les générations...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages