Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Accouchement à domicile      (368 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement à domicile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 448 lectures | ratingStar_12681_1ratingStar_12681_2ratingStar_12681_3ratingStar_12681_4

Je suis en belgique. En tout cas chez nous ce coute environs 8000 euros (accouchement plus une semaine de suivit post natal plus les déplacements) enièrement remboursé par la sécu.

Si je dois te donner des conseils, ce sera.

-côté sécurité : veille a habiter non loin d'un hospital (une 20aine de min en voiture) car même si un accouchement se passe bien dans 85% des cas quand ça tourne mal, il faut pouvoir aller vite !!! Mais surtout tu dois croire en toi et être intimement convaincue que tu es tout a fait capable de mettre ton enfant au monde, tu dois avoir cette force que seule la confiance en toi et tes capacités te donnera. Enfin pense a réfléchir a la douleur, a ce qu'elle représente vraiment, je veux dire symboliquement… pour ne pas l'affronter mais l'accepter, pour ne pas la supporte mais la vivre !! Moi je me suis toujours dite que cette douleur avait un sens, c'est le corps qui hurle cette douleur que j'éprouvais a lacher mon enfant dans le monde… quel paradoxe : aimer un enfant et savoir que notre role est de le laisser partir, voir de l'expulser pour qu'il vive sa vie… comment ne pas avoir mal ? D'ailleurs après plusieirs heures de stagnation du travail, quand dans ma tête je me suis sentie vraimant prete a le laisser partir, quand je me suis résignée et bien je n'ai plus eu mal… je poussais sans douleur, mon corps s'ouvrait (parce qu'il est concu pour cela) et mon bébé est arrivé tout naturellemnt.

-coté humain : il faut que tu trouves une sage femme avec qui tu te sens bien moi j'ai du en rencontrer plusieurs avant de tomber sur la bonne, il faut aussi que ton mari te suive a fond et sois pret a affronter cette tempête de front avec toi… il faut que tu t'entoures d'une bonne équipe (j'ai envie de dire "équipe de supporters" par opposition a médical) en qui tu as entièrement confiance… n'oublies pas qu'ils seront ton seul lien avec la réalité avec notre monde, ils seront ton seul repère au milieu de la tempête !

-côté pratique… euh… rien si ce n'est repose toi avant car les jours suivants l'accouchment sont durs car on ne peut pas autant se reposer qu'a l'hoqspital (enfin dans mon cas) , prévois peut être une aide pour le ménage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12681
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les aad de 2013... on en parle?

image

Félicitations pour ce 3ème petit mec Bobidi. Zia j'espère que ton mari comprend ton envie d'être seule le jour J. Au fait je ne me souviens plus si tu nous l'as dit, il a beaucoup de route entre son boulot et chez vous ? Si c'est en journée,...Lire la suite

*****en essai et desir d'aad**** on veut des +++++++!!♥

image

Après avoir lu tout le post (oui, j'aime lire…) , je viens vous rejoindre également. J'ai une première fille de 4 ans et une seconde de 2ans. On s'est enfin décidé à virer le DIU jeudi ! Ça faisait des mois qu'on attendait que notre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages