Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Accouchement à domicile      (368 témoignages)

Préc.

Suiv.

accoucher différement

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 438 lectures | ratingStar_12661_1ratingStar_12661_2ratingStar_12661_3ratingStar_12661_4

Bonjour,

Si mais bon je voulais autre chose…

Ils m'ont déclenché, collé la péri de suite par sécurité… ça les a rassuré… on m'a fait une épisio malgré mon refus !!!

Bref, j'ai le sentiment qu'on n'a pas respecté mes souhaits et qu'ils ont fait cela "confort pour eux"!!!!

Je voudrais accoucher chez moi, au calme, sans avoir 20 étudiants en train de "regarder" mon intimité et de géner ce moment… puis le monito tout le travail, pas boire… sonder la vessie !!!

Comme si pendant 12h j'aurais pas pu être debout pour accélérer les choses, me soulager… non les hormones c'est mieux sauf pour bébés… mais ça s'en foutent, faut que ça rentre dans les critères et les protocoles pour qu'ils aient les même dotations…

Il y a quelques temps j'ai lu un article sur une femme qui avait accouché chez elle, ils ont une yourte… elle a accouché à la lumière des bougies, dans la sérénité sous les étoiles, avec son compagnon avec elle et une sage-femme… une doula était là pour les soutenir mais en s'éfaçant le plus possible !!!!

J'ai trouvé ça génial car accueillir un enfant comme on le fait dans les structures qui existent en France je trouve ça violent… enfin ça engage que moi !!!

Je trouve de plus qu'on infantilise les mères, les pères… limite si mon mari les génait pas… à un moment ils lui disaient de se mettre tellement loin que je ne le voyais plus… là j'ai gueulé !!

Pour me recoudre aussi l'interne refusait de me faire une locale (comme je voulais pas que la péri marche à la fin, pour pouvoir pousser correctement) … là j'ai encore gueulé : ma locale ou son dentier !!!!

Mon mari n'a pas le même vécu de tout ça mais plus j'y réfléchit plus je trouve qu'ils n'ont pas respecté grand chose… heureusement j'ai rencontré une sage-femme extra quand on préparait l'arrivée des filles et ça m'a beaucoup aidé même après.

Ça m'a permis de faire du maternage proximal, de faire un allaitement long et de m'ouvrir aux massages, au portage…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


12661
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les aad de 2013... on en parle?

image

Félicitations pour ce 3ème petit mec Bobidi. Zia j'espère que ton mari comprend ton envie d'être seule le jour J. Au fait je ne me souviens plus si tu nous l'as dit, il a beaucoup de route entre son boulot et chez vous ? Si c'est en journée,...Lire la suite

*****en essai et desir d'aad**** on veut des +++++++!!♥

image

Après avoir lu tout le post (oui, j'aime lire…) , je viens vous rejoindre également. J'ai une première fille de 4 ans et une seconde de 2ans. On s'est enfin décidé à virer le DIU jeudi ! Ça faisait des mois qu'on attendait que notre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages