Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Accouchement à domicile      (368 témoignages)

Préc.

Suiv.

Choix d'accoucher à la maison

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 381 lectures | ratingStar_57604_1ratingStar_57604_2ratingStar_57604_3ratingStar_57604_4

J'ai accouché le 14/12/02 d'une magnifique petite fille de 3820g et 52cm. Qd ma gygy m'a parlé de me declenché je n'etais pas tres ok, il n'y avait ni souffrance foetal, j'avais beaucoup de liquide amiotique et le placenta etait ok aussi. Mais mon ami devait commencer sa saison d'hiver bref pression j'ai dit ok. Je precise que ma fille devait arriber pour le 7/12. J'ai etais suivi tous les 2 jours, monito, touché vaginal. Mais col pas mur du tout .

Je suis dc arrivé a la clinique le 13/12 et apres 2 pose de gel (pour ramolir le col) tres tres grosses contractions mais le col ne bougeait pas. A ce moment la j'aurais du dire Stop on rentre a la maison, mais gygy a insisté pourla perf d'octocine. Je precise que je n'ai rien mangé que je n'ai pas eu le droit de bouger car monito et perf. Les "vrai" contraction ont debuté vers 15 h (tres tres douloureuse) puis la sf a percé la poche des eaux. La contraction ultra douloureuse et peri imposé par sf (j'etait trop fatigué pour supporter les contraction la faute a qui ? ) bref apres 36 heures de folie Gaïa est née.

Je ne regrette que cette sur medicalisation totalement inutile, aucune aide des sf ds mon accompagnement a la douleur, au final on m'a plus " arraché" mon bébé, que m'aider a le faire.

J'ai par la suite fait un bébé blues Enorme.

Depuis je me suis enormement renseigné sur les naissances plus nature et j'ai choisi d'accoucher a la maison. Je suis suivie par une super sf et j'ai aujourd'hui totalement confiance en moi et en MA capacité a donner la vie a mon enfant. Je sais que pour certaines maman un AAD est inconcevable, mais pour moi la surmedicalisation est tout aussi inconcevable. Voici mon temoignage, je ne juge pas les mamans qui pour une raison medicale accepte le declenchement, je pense que naissance c'est aussi un moment "M" ou le bébé et le corps de maman sont ok pour la naissance.

Voici un livre qui m'a aidé : " Accoucher autrement" ressources pour une grossesse naturelle. Au edition La Plage.

Bonne lecture.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57604
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les aad de 2013... on en parle?

image

Félicitations pour ce 3ème petit mec Bobidi. Zia j'espère que ton mari comprend ton envie d'être seule le jour J. Au fait je ne me souviens plus si tu nous l'as dit, il a beaucoup de route entre son boulot et chez vous ? Si c'est en journée,...Lire la suite

*****en essai et desir d'aad**** on veut des +++++++!!♥

image

Après avoir lu tout le post (oui, j'aime lire…) , je viens vous rejoindre également. J'ai une première fille de 4 ans et une seconde de 2ans. On s'est enfin décidé à virer le DIU jeudi ! Ça faisait des mois qu'on attendait que notre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages