Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Accouchement à domicile      (368 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hospitalisation à domicile après l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 33 ans
Mail  
| 723 lectures | ratingStar_44224_1ratingStar_44224_2ratingStar_44224_3ratingStar_44224_4

Voici mon expérience : j'ai accouché le lundi et je suis sortie en HAD le mercredi, j'avais prévenu dès l'accouchement que je souhaitais une HAD, largement pratiquée dans la mater où j'ai accouché. Ils n'étaient pas du tout chauds pour me laisser sortir à J2 et normalement je devais sortir le lendemain car c'était mon 1er bébé, il a fallut que j'insiste beaucoup, la SF et la puéricultrice se renvoyaient la balle, pourtant tout allait bien pour moi et bébé et j'étais en pleine forme. J'ai même demandé à signer une décharge car j'étais très déterminée à sortir, mais ça n'a pas été nécessaire. Par contre, ils ont fait trainer et ont laisser passer l'heure pour organiser l'HAD eux_même donc j'ai du le faire moi-même, mais pas de problème car j'avais prévenu la SF qui devait passer chez moi avant et elle était d'accord.Donc elle est venue le lendemain à la maison et c'est elle qui a fait le guthrie car la mater a refusé de le faire comme la visite du pédiatre que j'ai faite aussi en ville.  

Je regrette juste de n'être pas sortie encore plus tôt car les 2 jours et les 2 nuits que j'ai passés à la maternité étaient vraiment de trop pour moi, je n'ai pas dormi, j'ai eu trop de visites (surtout celles de la voisine de chambre le jour de mon accouchement) et aucune aide du personnel, la SF à domicile c'était beaucoup mieux, pas de discours différent selon à qui l'on demande… Et pour le papa c'était encore plus chouette car il a vraiment découvert sa fille quand on est rentrées à la maison, il a adoré que l'on se retouve très vite en famille. Par contre, j'avais prévenu tout le monde que j'étais en HAD, donc je restai en jogging et je ne faisais rien à la maison sauf m'occuper de bébé. Ma famille venait nous apporter à manger, ou on mangeait des surgelés, ma mère s'est occupée de faire la lessive et on a pas fait le ménage pendant 15 jours.

Pour le 2e prévu en décembre, si tout va bien, j'ai carrément prévu d'accoucher à domicile avec ma SF mais si je dois aller à la maternité je sortirai après les 2 heures de surveillance obligatoire, en signant la décharge.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44224
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les aad de 2013... on en parle?

image

Félicitations pour ce 3ème petit mec Bobidi. Zia j'espère que ton mari comprend ton envie d'être seule le jour J. Au fait je ne me souviens plus si tu nous l'as dit, il a beaucoup de route entre son boulot et chez vous ? Si c'est en journée,...Lire la suite

*****en essai et desir d'aad**** on veut des +++++++!!♥

image

Après avoir lu tout le post (oui, j'aime lire…) , je viens vous rejoindre également. J'ai une première fille de 4 ans et une seconde de 2ans. On s'est enfin décidé à virer le DIU jeudi ! Ça faisait des mois qu'on attendait que notre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages