Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Accouchement à domicile      (368 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché à domicile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 430 lectures | ratingStar_54797_1ratingStar_54797_2ratingStar_54797_3ratingStar_54797_4

IL y a 2 ans en ce moment même, les contractions avaient duré toute une nuit déjà, Luna venait de partir chez ma mère, Juanlu avait plein de choses urgentes à faire (aller chez Mr Bricolage notamment, personne ne sait plus pourquoi) avant que nous ne nous allongions tous les 2 dans notre lit pour vivre pleinemenet ensemble ce travail.

Il y a 2 ans j'étais si bien, si heureuse, je n'avais plus mal au nerf sciatique et les contractions étaient intenses, pas douloureuses, c'était bon, fort, puissant.

Il y a 2 ans à la même heure j'étais dans toute ma puissance de femme, et je sais que ça a réparé bien des blessures d'enfance, que ça m'a donné de la force pour la vie.

Il y a 2 ans la sage-femme est venue, elle a fait du thé, elle a dormi, elle était là si présente mais si discrète.

Il y a 2 ans les contractions se sont intensifiées, le bassin s'ouvrait - là oui ça faisait mal-, il y a 2 ans je marchais, je m'accroupissais, je montais sur mon canapé, je partais m'isoler, je chantais, je ahanais.

Il y a 2 ans j'écoutais mon corps, mon fils, la vie.

IL y a 2 ans notre fils est né dans notre salon, il est venu parmi nous dans le respect, l'évidence, il est né et je l'ai pris contre ma peau, il est né et son cordon battait pour que la transition soit douce, il est né et son papa était si fier, il est né et il était déjà si beau, il ressemblait tant à sa soeur, il était si lui.

Il y a 2 ans nous sommes allés dans notre lit, il a tété 2h, et nous nous sommes endormis en famille.

Il y a 2 ans Luna est devenue grande soeur, et depuis pour elle c'est normal que les bébés naissent chez eux.

Il y a 2 ans j'ai eu l'experience la plus belle et forte depuis la naissance de Luna, et cette fois je l'ai vécu entièrement, comme une femme, une mère, dans toute sa puissance.

Il y a 2 ans ma vie a profondément changé, et tous les jours dans un coin de mon coeur je remercie la vie de m'avoir fait un tel cadeau, je remercie mes enfants de nous emmener là où nous ne savions même pas qu'il y avait des chemin, et autant de lumière.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54797
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les aad de 2013... on en parle?

image

Félicitations pour ce 3ème petit mec Bobidi. Zia j'espère que ton mari comprend ton envie d'être seule le jour J. Au fait je ne me souviens plus si tu nous l'as dit, il a beaucoup de route entre son boulot et chez vous ? Si c'est en journée,...Lire la suite

*****en essai et desir d'aad**** on veut des +++++++!!♥

image

Après avoir lu tout le post (oui, j'aime lire…) , je viens vous rejoindre également. J'ai une première fille de 4 ans et une seconde de 2ans. On s'est enfin décidé à virer le DIU jeudi ! Ça faisait des mois qu'on attendait que notre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages