Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Accouchement à domicile      (368 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai décidé d'accoucher à domicile

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 484 lectures | ratingStar_50943_1ratingStar_50943_2ratingStar_50943_3ratingStar_50943_4

 

Jeune maman de 22 ans depuis 2 mois, je sui très heureuse de faire partager mon expérience qui a été passionante pour un accouchement à domicile !!

Effectivement lorsque je suis tombée enceinte, je me suis dirigée vers l'hôpital comme beaucoup de femmes, et déjà que j'avais horreur de l'hôpital, mais là ça a été le clou du spectacle !! 2h d'attente, 1/4 d'heure de consultation où j'avais l'impression d'être pris pour un numéro et non comme un être humain (toucher vaginal à répétition en me forçant à me détendre, des tonnes d'ordonnances, et aucune question sur moi, sur mon bébé, bref, sur ma grossesse quoi…) Autant vous dire que j'étais pas rasssurée du tout !!!

Grattant un peu sur le net, j'ai vu des vidéos d'accouchement et des "soins" pour le bébé, ainsi que des temoignages de mères ayant accoucher à l'hôpital, et là je me suis dit, non c'est pas possible, je veux pas accoucher en surveillant ce qu'on me fait sans mon autorisation, qui entre ds la salle, qu'est-ce qu'il font à mon bébé, etc…

La peur d'accoucher montait petit à petit ;

Et ça a été confirmé lorsqu'on ma dit que je ne serais même pas qui allait m'accoucher, vue que ça dépendait de l'équipe qu'il y aurait ce jour là !

 

Et des fois on c'est pas pourquoi, mais la vie elle est géniale, j'ai rencontré une femme qui avait accouché chez elle, et le déclic !!! C'est comme ça que je veux vivre mon accouchement !!!! J'ai envie de sentir mon bébé passer, mon homme près de moi, acceuillir notre bébé dans la sérénité !!!

 

J'étais à 7 mois, et le 1er contact avec notre sage femme, 1h30 de consult, à parler de nous, de la façon dont se passe l'accouchement à la maison, et de la relation avec notre bébé, et à la fin, une rencontre entre le bébé et le sage femme par une main  posée sur le ventre. Des préparations à l'accouchement avec d'autres futurs parents, etc…

 

Les voisins étant prévenus, le jour j arriva, et d'un coup 4h de grosses contractions, mais j'avais confiance en mon corps, en mon compagnon, en mon sage femme, et notre chien (qui fesait les même cris que moi à chaque contraction) , j'ai tout lâché, crié à fond, insulté comme je voulais, bref, j'avais l'impression d'être un un être primal sans honte et l'envie de montrer le chemin à mon bébé ! Sans perfusion, ni monitoring, ni truc médical, tout au naturel (c'est tellement naturel un accouchement, c'et peut-être ce qu'oubli l'hôpital…) , mais avec une bouteille d'oxygene, de l'ocitocine, etc… a proximité, et la voiture prête devant la maison au cas où…

 

Mon compagnon participa activement en me massant et en sacrifiant ses pauvres doigts que je serrais tellement fort, qu'il en avait mal encore 1 mois après ; ses mollets aussi s'en souviennent, vu que je me suis appuyée dessus pour l'expulsion, il était derrière moi, bref, maintenant il a une bande sans poil sur chaque mollet !

On a vraiment vécu l'accouchement à quatre (avec notre fille et notre chien) , le sage femme était là pour vérifier que tout se passe bien, et à l'arrivée de ma fille, tout s'éclaire, posée sur moi, on l'a mise au sein, et 1/2 heure après seulement on a coupé le cordon, le bain 1h après, bref un peu de douceur et de tranquillité ! Pas de gestes systématiques et violents effectués à l'hôpital, comme l'obstruction des voies nasales et de l'anus (tant que le bébé respire et qu'il fait son caca…)  

 

Puis une présentation de notre fille à notre chien super happy happy !!!

 

Tout les jours le sage femme passait pdt 1 semaine, pour répondre à toutes les questions, vérifier la santé de la maman et du bébé, et suivre le démarrage de l'allaitement.

Et depuis tout va bien !!!!

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


50943
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les aad de 2013... on en parle?

image

Félicitations pour ce 3ème petit mec Bobidi. Zia j'espère que ton mari comprend ton envie d'être seule le jour J. Au fait je ne me souviens plus si tu nous l'as dit, il a beaucoup de route entre son boulot et chez vous ? Si c'est en journée,...Lire la suite

*****en essai et desir d'aad**** on veut des +++++++!!♥

image

Après avoir lu tout le post (oui, j'aime lire…) , je viens vous rejoindre également. J'ai une première fille de 4 ans et une seconde de 2ans. On s'est enfin décidé à virer le DIU jeudi ! Ça faisait des mois qu'on attendait que notre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages