Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Accouchement à domicile      (368 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne veux plus accoucher à l'hopital

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 682 lectures | ratingStar_84314_1ratingStar_84314_2ratingStar_84314_3ratingStar_84314_4

Depuis quelques temps déjà, je me pose des questions… Des questions sur ma vie, sur mes enfants, sur mes accouchements, sur mes façons de vivre mes grossesses.

La vie ne m'aura pas épargné, c'est sûr. Elle m'aura fait connaître le bonheur d'être maman, d'allaiter, mais aussi la douleur de perdre un enfant, de perdre mes parents.

Lors de mes trois accouchements, en 2001, 2004 et 2007, je ne prenais aucun plaisir à mettre au monde mon bébé. J'étais mal, je ne pouvais pas bouger comme je le voulais, les sages-femmes n'étaient pas du tout à mon écoute… Je rentrais de la maternité heureuse, certes, avec un petit être merveilleux dans mes bras, mais frustrée et déçue de n'avoir pas vécu à fond la naissance de mon enfant.

Mon mari et moi avons toujours souhaité une grande famille. Aujourd'hui, nous avons 3 enfants, deux garçons nés en 2001 et 2007 et une fille née en 2004. Nous souhaitons avoir un quatrième enfant, en espérant que cette nouvelle année qui s'annonce soit celle qui verra naître notre bébé.

Mais je ne veux plus accoucher en milieu hospitalier. J'en ai assez d'être traitée comme… une chose, car c'est le sentiment que j'ai eu. J'avais l'impression d'être dans une usine, où toutes les femmes sont les mêmes, elles arrivent, elles accouchent et elles repartent. Je veux enfin pouvoir profiter d'une naissance, connaître le vrai sens de ce mot. J'ai donc, après avoir visionné plusieurs reportages et rencontré une maman AAD, décidé que mon prochain enfant verra le jour chez moi. J'en ai parlé avec mon mari, qui est lui entièrement d'accord avec mon choix et il le respecte. J'ai fait quelques recherches sur le net, et j'ai trouvé un répertoire assez complet des sages-femmes libérales. J'ai contacté par mail une sage-femme habitant un département voisin du mien, et elle a accepté de nous rencontrer. Nous avons passé une très bonne après-midi, elle, mon mari et moi. Nous avons parlé naissance, grossesse, mais aussi de sujets completement différents. Et elle a accepté d'être notre sage-femme pour ma grossesse à venir…

Maintenant, il ne reste plus qu'à notre futur bébé à venir faire son nid dans mon ventre !!

Mais ce que j'aimerais avant tout, c'est pouvoir parler, partager, questionner des mamans qui ont ou vont vivre ce moment magique qu'est la naissance à la maison.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84314
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les aad de 2013... on en parle?

image

Félicitations pour ce 3ème petit mec Bobidi. Zia j'espère que ton mari comprend ton envie d'être seule le jour J. Au fait je ne me souviens plus si tu nous l'as dit, il a beaucoup de route entre son boulot et chez vous ? Si c'est en journée,...Lire la suite

*****en essai et desir d'aad**** on veut des +++++++!!♥

image

Après avoir lu tout le post (oui, j'aime lire…) , je viens vous rejoindre également. J'ai une première fille de 4 ans et une seconde de 2ans. On s'est enfin décidé à virer le DIU jeudi ! Ça faisait des mois qu'on attendait que notre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages