Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Accouchement à domicile      (368 témoignages)

Préc.

Suiv.

je voudrais accoucher à domicile...

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_12769_1ratingStar_12769_2ratingStar_12769_3ratingStar_12769_4

Bonjour,

Moi aussi je voudrais accoucher à domicile… en tous cas je ne voulais pas fermer cette porte d'emblée. Ce n'est pas le fruit d'un caprice : j'ai travaillé comme assistante sociale dans une structure qui suit préventivement les mères et leurs enfants au niveau médico-social de la naissance à 6 ans. J'ai croisé pas mal de mères qui ont été "dépossédées" de leur grossesse et de leur accouchement. J'ai eu une collègue accoucheuse qui m'a appris beaucoup, j'ai lu énormément… Et pour moi, il s'agit du respect de notre rythme, de notre confort, de notre intimité, de notre liberté de mouvement… bref de notre bien-être.

Je sais qu'au moindre souci, l'accoucheuse refusera l'accouchement à domicile. Je sais aussi qu'elles seront 2 à domicile, comme à l'hôpital. La seule chose qui me ferait aujourd'hui accoucher à l'hôpital plutôt qu'à la maison, c'est l'inquiétude du futur papa.

Pour l'instant, tout ce qu'on me présente comme le confort de l'hôpital, je le perçois comme des contraintes ou des possibilités de contrainte. Par contre, tous les témoignages d'accouchement à domicile me font fondre en larmes tant ils m'émeuvent et rencontrent les attentes que je n'arrive pas toujours à mettre en mots.

Mais il est vrai que l'idée n'est pas facile à faire admettre… je me suis déjà faite traiter de malade plus d'une fois… Heureusement j'ai aussi eu la chance de trouver des oreilles attentives et respectueuses… pas toujours celles que j'aurais cru d'ailleurs.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


12769
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les aad de 2013... on en parle?

image

Félicitations pour ce 3ème petit mec Bobidi. Zia j'espère que ton mari comprend ton envie d'être seule le jour J. Au fait je ne me souviens plus si tu nous l'as dit, il a beaucoup de route entre son boulot et chez vous ? Si c'est en journée,...Lire la suite

*****en essai et desir d'aad**** on veut des +++++++!!♥

image

Après avoir lu tout le post (oui, j'aime lire…) , je viens vous rejoindre également. J'ai une première fille de 4 ans et une seconde de 2ans. On s'est enfin décidé à virer le DIU jeudi ! Ça faisait des mois qu'on attendait que notre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages