Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Accouchement à domicile      (368 témoignages)

Préc.

Suiv.

Même avant de tomber enceinte je savais que je voulais accoucher à domicile

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 328 lectures | ratingStar_53375_1ratingStar_53375_2ratingStar_53375_3ratingStar_53375_4

Bonjour,  

 

Premier message écrit sur Internet depuis que j'ai appris avec bonheur ma grossesse vendredi dernier.  

Je réfléchis à ma grossesse et surtout à mon accouchement depuis longtemps, depuis avant même d'avoir arrêter la pilule.  

Pour moi l'accouchement à domicile est plus qu'une évidence, c'est une envie profonde, un besoin presque. De ne pas me priver de ce moment privilégié qu'est la naissance d'un enfant. L'envie de choisir la position de mon choix, de me déplacer si j'en ressens le besoin, de pouvoir me plonger dans l'eau si cela peut calmer la douleur et rendre l'accouchement moins traumatisant pour l'enfant. C'est après de très longues recherches, principalement sur internet, que mon choix s'est arrêté. En premier lieu, mon choix aurait été la maternité belge d'Ostende où ils pratiquent avec réussite l'accouchement dans l'eau, dans un environnement chaleureux et très propice au bon déroulement d'un accouchement. Mais il m'a fallut me rendre à l'évidence qu'Ostende, ce n'est pas la porte à côté (plus de 500km…) Il a donc fallu abandonner ce projet.  

Comme je viens de le dire plus haut dans ce message, je viens juste de commencer ma grossesse mais il y a une chose certaine à savoir sur les AAD (accouchement à domicile) c'est qu'il faut s'y prendre très tôt pour ne serait-ce que trouver une sage-femme disponible pour vous et qui accepte les AAD.  

J'ai déjà quelques adresses de sage-femmes mais attends les résultats de mon premier rendez-vous médical (demain) pour les contacter (pour s'assurer à 100% de la grossesse).

D'ailleurs, je voulais vous faire part de mon "désarroi". J'ai appelé ce matin la gynécologue de ma petite ville pour prendre un rendez-vous et la secrétaire m'a gentiment expliqué qu'il n'y avait pas de place avant JANVIER !!! Je vous promet que cela vous porte un coup. J'irai donc chez un docteur…

 

J'ai lu énormément de témoignages d'AAD sur Internet, cela m'a énormément conforté dans mon choix. Bien sûr, je me réserve le droit de changer d'avis en cas de grossesse difficile (ce que je n'espère pas, bien entendu…).

 

Ah oui, dernier point, il s'agit d'une première grossesse, d'un premier enfant pour Papa (32 ans) et Maman (20 ans) en devenir.  

 

J'attends vos témoignages à toutes.  

 

En espérant pouvoir se serrer les coudes et se donner de bons conseils.

 

Psykedélice.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


53375
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les aad de 2013... on en parle?

image

Félicitations pour ce 3ème petit mec Bobidi. Zia j'espère que ton mari comprend ton envie d'être seule le jour J. Au fait je ne me souviens plus si tu nous l'as dit, il a beaucoup de route entre son boulot et chez vous ? Si c'est en journée,...Lire la suite

*****en essai et desir d'aad**** on veut des +++++++!!♥

image

Après avoir lu tout le post (oui, j'aime lire…) , je viens vous rejoindre également. J'ai une première fille de 4 ans et une seconde de 2ans. On s'est enfin décidé à virer le DIU jeudi ! Ça faisait des mois qu'on attendait que notre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages