Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Accouchement à domicile      (368 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon cours de préparation s'est très bien passé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 349 lectures | ratingStar_55092_1ratingStar_55092_2ratingStar_55092_3ratingStar_55092_4

Formidable pourquoi ? Parce qu'hier, le cours de prépa avec cheri s'est super bien passé.

Nous étions que deux couples, et Isa, la sage-femme, l'a tout de suite mis à l'aise.

Elle a été très attentive à le rassurer, à expliquer les choses, à impliquer les hommes, à les mettre en avant. Elle a su aussi les mettre devant leur responsabilités sans les agresser, leur soumettre des idées…

Bref, elle sait y faire et j'ai senti cheri se détendre au fur et à mesure.

En plus elle est drôle donc on a rit (enfin surout moi, je sais pas, ça devait être nerveux).

Cheri a poser des questions, chose à laquelle je ne m'attendais pas.

La prochaine scéance a lieu le 6 août, c'est sur le thème de la douleur. Isa fait un apéro en même temps, donc elle a dit à cheri que ça serait chouette qu'il soit là. Il a trop rien dit…

Puis à la maison, je lui demande si il veut venir la prochaine fois, et là il me dit : "oui, oh ben si il y a un coup à boire je vais venir ! … " Je le connais mon cheri, c'est qu'en fait ça lui a plu, et pour pas le dire vraiment il plaisante ! Moi j'étais aux anges.

Et alors, attendez, tenez vous bien, je lui demande ce qu'il en a pensé de tout ça, et là il me dit que ça serait bien que j'accouche à la maison !!!

Il me dit ça, alors j'hallucine un peu… j'attends, je me dis qu'il dit ça comme ça et si je lance le sujet à fond il va se braquer, ça va le saouler, donc je ne dis trop rien… et une demi-heure après il relance le sujet.

En fait, il s'est rendu compte que ce qui le dérangeait vraiment ça n'est pas l'accouchement en lui-même, mais vraiment le milieu hospitalier. Donc je demande si il se rend bien compte que si ça se fait à la maison, il aura un rôle à jouer bien plus important… il me dit oui… je lui demande si ça ne lui fait pas peur… il me dit non… je lui dis que nous qui ne voulions pas qu'il voit l'accouchement, dans ces conditions ben ça semble compromis et il risque de voir des trucs quand même… il me dit qu'il peut être à côté sans regarder tout ce qu'il se passe.

J'HALLUCINE COMPLETEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je lui ai dis : " oh eh ben, tu m'étonneras tous les jours toi… "

Il avait l'air content de lui !

Donc voila où nous en sommes maintenant. Du coup j'ai pas dormi de la nuit, ça m'a travaillé, j'en ai rêvé, j'ai plus de repères.

On était d'accord, pour moi c'était réglé, et voila que du coup je sais plus trop ce que je veux.

En même temps Isa met vraiment en confiance, elle fait des accouchement à la maison depuis longtemps, elle est très pro et disponible (elle m'a même encouragée à l'appeller avant d'aller à la maternité si j'avais un doute, même à 2h du matin ! ). Donc, j'ai pas tellement peur.

Par contre, ce qui me ferait franchement hésiter (enfin, entre autre) , c'est que accouchement à la maison = pas de péridurale, aïe !

Elle pense que c'est tout à fait gérable, et que les plus grosses douleurs ne durent qu'une 30aine de minutes, après on est inondé d'endorphine et on ne sent plus vraimrnt le mal.

Mais enfin, moi qui au début me disait que j'irai à la maternité le plus tôt possible pour être sûre d'avoir la péri, là ce serait un gros revirement de situation.

Enfin, bref, on en a juste parler comme ça, il faut creuser un peu le truc pour voir si c'est faisable, si ça peut me convenir (je vais pas faire ça pour faire plaisir à cheri) , mais bon, je suis heureuse que ça ait fait son chemin dans sa tête de cochon.

Bon enfin voila, j'ai écris un roman mais il fallait que je vous raconte, c'est quand même un peu extraordinaire tout ça.

Bon je vous laisse car j'ai un peu de boulot, mais je suis là toute la journée pour celles qui veulent papoter.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55092
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les aad de 2013... on en parle?

image

Félicitations pour ce 3ème petit mec Bobidi. Zia j'espère que ton mari comprend ton envie d'être seule le jour J. Au fait je ne me souviens plus si tu nous l'as dit, il a beaucoup de route entre son boulot et chez vous ? Si c'est en journée,...Lire la suite

*****en essai et desir d'aad**** on veut des +++++++!!♥

image

Après avoir lu tout le post (oui, j'aime lire…) , je viens vous rejoindre également. J'ai une première fille de 4 ans et une seconde de 2ans. On s'est enfin décidé à virer le DIU jeudi ! Ça faisait des mois qu'on attendait que notre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages