Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Accouchement à domicile      (368 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon témoignage d'accouchement à domicile

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 422 lectures | ratingStar_110081_1ratingStar_110081_2ratingStar_110081_3ratingStar_110081_4

Mon petit bonhomme a vu le jour chez lui dans le calme de la campagne, en toute quiétude.

Les seules personnes qu'il a vu sont son papa et sa maman. C'était très beau, plein de bonheur et de paix, sans bruit, sans agitation. Que dire ? Les mots sont inexistants pour décrire ce moment magique.

Et pour répondre à celles qui pensent que les femmes accouchant à domicile sont complètement folles, il faut savoir qu'adoptant la position que l'on veut (et généralement on retient une position verticale) , l'accouchement se passe donc plus rapidement et moins douloureusement. La péridurale n'est pas une fatalité. L'épisiotomie non plus.

Je voudrais ajouter que mon bébé n'a jamais été "balancé" dans tous les sens avec tous ces tests inutiles, qu'on ne lui a jamais administré quoi que ce soit, que personne ne m'a rien appris sur le bain, sur le change, etc…

Oui, le bébé peut tout à fait vivre sans avoir été manipulé par une pesée, un bain immmédiats, une sonde dans la gorge et j'en passe et que non la maman n'est pas une incapable, elle saura trouver les gestes qu'il faut.

J'ai une chose importante à signaler. Mon petit est né un samedi matin et n'a pris le sein que le mardi soir (sans rien manger ou boire entre temps). Je pense qu'en d'autres circonstances, on n'aurait pas laissé faire ça et c'est bien dommage car s'il n'a rien avalé avant c'est qu'il avait des réserves. Il a aujourd'hui presque 6 mois et est un bébé bien potelé.

Ce message pour résumer très brièvement à quel point l'accouchement à domicile est bienfaiteur, mais il y a tellement à dire.

Merci d'avoir pris le temps de partager un peu de mon histoire.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


110081
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les aad de 2013... on en parle?

image

Félicitations pour ce 3ème petit mec Bobidi. Zia j'espère que ton mari comprend ton envie d'être seule le jour J. Au fait je ne me souviens plus si tu nous l'as dit, il a beaucoup de route entre son boulot et chez vous ? Si c'est en journée,...Lire la suite

*****en essai et desir d'aad**** on veut des +++++++!!♥

image

Après avoir lu tout le post (oui, j'aime lire…) , je viens vous rejoindre également. J'ai une première fille de 4 ans et une seconde de 2ans. On s'est enfin décidé à virer le DIU jeudi ! Ça faisait des mois qu'on attendait que notre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages