Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Accouchement à domicile      (368 témoignages)

Préc.

Suiv.

Révision utérine et hémorragie de la délivrance pour mes 2 grossesses

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 591 lectures | ratingStar_64504_1ratingStar_64504_2ratingStar_64504_3ratingStar_64504_4

J'habite a - de 50 km de laon que je connais bien car j'y allais à l'école.

Mon histoire : j'ai 2 garcons, mon premier a deja 3 ans 1/2, grossesse nle, accouchement nl et curetage a j7 pour retention de membranes avec infection de l'uterus. Pour mon 2eme, il a 6 mois, j'ai fais une importante hemorragie de la delivrance. Les doc ont essayé la radiologie interventionnelle, ça n'a pas fonctionné. Ils m'on ouvert le ventre pour clamper les arteres hypogastriques, ils ont sauvé mon uterus ! Je me suis reveillée en rea, transfusée de 7 culots sg et 3 plasma, et tout l'attiraille de tuyaux qui va avec.j'ai retrouvé mon boubou 48 h apres. Je l'avais eu ds mes bras q 10 min avant q l'on m'endorme.

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal a faire surface. J'ai sollicité l'aide de la psychologue de la mat : la fatigue, la deprime. Les doc ne savent pas pourquoi j'ai fais ça ! Donc ma decision est prise pas de 3eme bebe ! Si un "accident" venait a arriver je ne prendrai pas le risq et je ne le garderai pas. Je me fais a cette idée et c'est pas facile malgres tout. Mais je considere que je prefere être vivante pour mes 2 garcons que morte pour 3 enfants. Le fait de ne pas avoir de fille ne me gene pas du tout je suis tres heureuse d'avoir mes boys et ils sont adorables. De plus je pense a mon mari ma famille qui ont eu tres tres peur et de me voir ds cet etat en rea,… de devoir caliner mon bebe rassurer mon grd alors qu'ils etaient ds l'angoisse ça n'a pas ete facile et pour eux aussi c un traumatisme.  

Si l'envie t'est trop forte pour un 3 eme, reflechi bien avec ton mari et choisi une mat de type 3 pour avoir tous sous la main : le chu de reims est tres bien.  

Quand je vois maintenant ces femmes qui veulent "accoucher a la maison" car c'est "naturelle" je leur repondrais que si les mat ont ete cree ce n'est pas pour rien ! Autant pour le bébé q pour la maman.on peut mourir de son accouchement ! On ne l'imagine pas mais c'est une realité.

Bon courage pour ton choix car ça risque de ne pas être facile, pese le pour et le contre.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


64504
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les aad de 2013... on en parle?

image

Félicitations pour ce 3ème petit mec Bobidi. Zia j'espère que ton mari comprend ton envie d'être seule le jour J. Au fait je ne me souviens plus si tu nous l'as dit, il a beaucoup de route entre son boulot et chez vous ? Si c'est en journée,...Lire la suite

*****en essai et desir d'aad**** on veut des +++++++!!♥

image

Après avoir lu tout le post (oui, j'aime lire…) , je viens vous rejoindre également. J'ai une première fille de 4 ans et une seconde de 2ans. On s'est enfin décidé à virer le DIU jeudi ! Ça faisait des mois qu'on attendait que notre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages