Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

5 ans pour avoir un bébé mort à la naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1024 lectures | ratingStar_14774_1ratingStar_14774_2ratingStar_14774_3ratingStar_14774_4

Le 6 juillet je suis devenue une maman ange.

Je vous explique depuis le début.

Durant 5 ans nous avons essayé d'avoir un enfant. J'ai suivi différents traitements mais sans succès. En octobre 2005, nous avons eu recours à la FIV. La première fois fût la bonne. C'est avec joie que quelques mois plus tard, nous avons appris que nous allions être les heureux parents d'une petite fille. Toute la grossesse s'est passée à merveille.

Mais le 5 juillet le monde s'est arrêté.

Depuis quelques jours ma petite puce ne bouge presque plus, normal nous sommes à un peu plus d'une semaine du terme, elle n'a plus beaucoup de place. Le dimanche 2, elle se fait discrète et mon mari me rassure en me disant que si cela n'allait pas je le ressentirais. Ca doit être ça l'instint maternel. Le lundi, elle est en pleine forte et fait la nouba. Mardi, sûrement un peu épuisée, elle ne me donne que 2 petits coups de pied dans la journée. La soirée est calme, normalement s'est son moment préféré. Mercredi matin, un sentiment étrange m'envahi, je secoue mon ventre, mais pas de réaction. Je m'installe dans le fauteuil en décidant de lui mettre un peu de musique, mais toujours rien. Et là je craque, les larmes se sont mises à couler. Je rappelle mon mari à son travail et nous nous rendons aux urgences. Le verdict que je craignais arrive, son coeur a cessé de battre. Dans l'après-midi, on me donne des comprimés pour déclencher l'accouchement. Léa arrivera le lendemain à 11h25, elle est magnifique. Elle a tout les traits de son papa, elle mesure 52 cm et pèse 2 Kg 940. Dans la salle d'accouchement, on nous laissera un instant tout les trois. Un instant que je ne pourrai jamais oublié. Elle est si belle, nous l'attendions depuis si longtemps, pourquoi est-ce que l'on nous a repris ? Qu'avons-nous fait pour mériter ça ?

La raison de son décès est le cordon. Il était serré autour de son cou. D'après la gyné, de la façon dont il était serré elle avait voulu l'enlever. Mais au lieu de ça, elle l'a serré.

Je suis sortie de la clinique le 10 et le 11, nous l'enterrions.

Aujourd'hui, nous essayons de nous reconstruire. Il ne passe pas un jour sans que je ne pleure la perte de ma fille.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14774
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages