Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

A qui confier ses ainés pendant l'accouchement?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 796 lectures | ratingStar_9009_1ratingStar_9009_2ratingStar_9009_3ratingStar_9009_4

Je ne vais pas pouvoir réellement répondre à ta question car je suis dans le même cas que toi.

J'ai deux bouts de 6 ans 1/2 et 5 ans et un bébé à venir pour novembre, pas de famille et peu de connaissance dans ma région donc on se pose un peu la même question.

Nous avons sympathisé avec nos voisins (sans être non plus sans arrêt les uns chez les autres, mais on se dépanne si on peut) , ma voisine m'a dit de ne pas me gêner à venir frapper à sa porte ou lui téléphoner, même en pleine nuit. On en reparlera certainement plus tard, car là c'est encore un peu tôt mais elle me l'a proposé en tout cas. Mes enfants les connaissent et connaissent leurs enfants (10 ans et bientôt 2 ans) , tout le monde s'entend bien.

Autrement, à l'école de mes enfants, beaucoup de parents savent que nous n'avons pas de famille, nous ne sommes pas spécialement amis avec les autres parents, mais on se voit à la sortie de l'école, discutent, pareil aux anniversaires, aux picniques que l'on organise parfois les WE en fin d'année, donc j'ai déjà eu des personnes qui m'ont demandé comment j'allais m'organiser (c'était là aussi un peu tôt) et qui m'ont dit de ne pas hesiter à les appeler en cas de besoin. Si c'est en journée, je sais déjà que quelqu'un qui a sa puce dans la classe de mon fils pourra prendre les enfants, car elle habite à côté de l'école et les amener chez elle jusqu'à ce que mon mari puisse aller les chercher.

Pareil si c'est le matin un jour d'école, il peut les amener chez elle, elle les prendra en charge pour la journée. Nos enfants se sont beaucoup vu cet été (c'est la petite chérie de mon fils).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9009
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages