Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

à savoir avant d'accoucher

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 409 lectures | ratingStar_30694_1ratingStar_30694_2ratingStar_30694_3ratingStar_30694_4

L'épisiotomie se pratique de façon quasi-systématique. C'était ma hantise et j'en ai eu 2! La 1ère m'a fait souffrir pendant des mois et j'étais persuadée, malgré la péridurale, qu'elle n'était pas nécessaire. Pour la 2ème, c'était sans péridurale : non seulement je n'ai rien senti mais en plus j'ai béni 100 fois la sage-femme de l'avoir fait car j'ai bien senti que ça accélerait les choses : ma fille est sortie 15 secondes après. J'ai bien précisé qu'elle ne recouse pas trop serré : dès le lendemain je m'asseyais et je n'ai jamais eu mal !

Les soins du bébé ne se font pas dans la salle de naissance : le bébé va dans une autre pièce avec le papa pendant que la sage-femme attend la descente du placenta (qui n'est pas d'un grand intérêt pour le père) et les soins techniques de l'éventuelle épisio. Elle en profite aussi pour tout laver, tout ranger pour que la salle soit nickel quand le bébé et le papa reviennent.- l'allaitement… vaste sujet ! Il faut être HYPER motivée, mais c'est pareil dans les autres maternités. C'est plus par manque de personnel que par conviction : il ne peut pas y avoir une personne derrière chaque maman qui allaite et à chaque tétée. Il faut donc se prendre en main dès le début et se débrouiller tout en posant le maximum de questions quand la personne est sous la main !

Si le bébé perd trop de poids, le personnel peut proposer un bib de complément, mais il ne le fait pas systématiquement.

En revanche, pour allaiter en salle de naissance quand le bébé revient tout habillé, il faut clamer haut et fort qu'on veut allaiter tout de suite car on ne le propose pas. Or l'instinct de sucion du nourrisson est le fort dans les 2 heures qui suivent la naissance.- les cours de préparation à l'accouchement se font à la maternité pour la préparation classique et le yoga. Pour la sophro, il faut aller à l'extérieur. Mais bon, ça évolue vite, il faut se renseigner. Et quand on a choisi la préparation, il faut s'inscrire environ 1 mois avant le début des cours sinon, plus de place ! - à ne pas louper : la réunion d'accueil à la maternité. Dès l'inscription (vers 1 mois de grossesse) , il faut demander la date de cette réunion. On y apprend plein de choses sur le fonctionnement de la maternité et tous les renseignements pratiques et démarches à effectuer. En cas d'oublie, le service qui gère les inscriptions et les prises de rendez-vous est toujours, avec beaucoup de gentillesse à la disposition des futures mamans.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30694
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages