Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accompagnante à la naissance , je commence juste ma carrière

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 404 lectures | ratingStar_30683_1ratingStar_30683_2ratingStar_30683_3ratingStar_30683_4

Merci Dotty et Souris pour votre gentil message. J'ai bien noté Dotty "je ne suis pas enceinte actuellement"… ce qui laisse présager une suite possible. Je commence tout juste ce beau métier d'Accompagnement à la naissance et j'espère bien le faire pendant de nombreuses années donc peut-être un jour notre chemin se croisera.

Souris, je te souhaite bien vite de trouver une bonne fée.

Sophy pour répondre brièvement à ta question une Accompagnante à la naissance, comme son nom l'indique, accompagne les femmes (et les papas aussi) pendant la grossesse, l'accouchement et les 1er mois avec bébé. C'est une écoute, une source d'information, une présence rassurante, de la disponibilité. Il s'agit de rencontres qui permettent aux parents, ou à des mamans seules d'exprimer leurs interrogations, leurs attentes, aider à comprendre leurs angoisses, définir leurs désirs. Rassurer au maximum la maman et lui donner confiance en elle. Chaque rencontre dure environ 2h… voir plus… et tous les thèmes peuvent être abordés.

Certaines "Doula" accompagent effectivement des mamans qui veulent accoucher à domicile. Moi je me destine à accompagner des mamans en structure car je trouve qu'il y a un vrai besoin. Certaines femmes peuvent être perturbées d'arriver dans un endroit sans repère, sans visages connus… L'accompagnante ne perturbe en rien le travail des SF en salle de travail, il s'agit juste d'apporter à la maman une présence rassurante, un regard, une main posée au bas du dos qui peut soulager, des encouragements…

Bon voilà un petit résumé, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30683
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages