Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accompagnement à la naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 376 lectures | ratingStar_88494_1ratingStar_88494_2ratingStar_88494_3ratingStar_88494_4

Pendant "notre" grossesse à ma Julie et à moi, on avait eu la bonne idée de se faire suivre par une personne spécialisée dans l'"accompagnement à la naissance". C'est différent de la préparation à l'accouchement classique… ça la complèterait même, si je peux dire ! Et en mieux !

Ca consistait surtout en des séances de massage, par la praticienne, mais aussi par moi… en fait elle nous montrait les gestes, et ainsi on pouvait les refaire quand on voulait, à la maison… je vous dit pas comme ça m'a aidé, en temps que futur papa, à participer à la grossesse "comme si j'y étais"…

Puis cette personne (je ne sais plus comment ça s'appelle, on disait on va chez la masseuse, mais en fait c'est bien plus que ça) donc, elle a montré aussi à Julie comment bien se préparer et comment bien vivre l'accouchement, par la respiration, en chantant des notes graves, etc… (si si ! ) comment bien s'alimenter aussi, avant, et après la naissance… puis ensuite comment masser notre bibounette pour qu'elle se sente bien… etc…

Génial, quoi ! Tout s'est super bien passé, et je suis sûr que ça nous y a beaucoup aidé…

Il paraît que ce n'est pas très répandu, ce genre de spécialité, mais si vous en trouvez vers chez vous… vous savez ce qui vous reste à faire…

Je vous raconte tout ça, parce qu'on a vu plein de gens qui angoissent pour leur accouchement sur ce forum, alors, pas de problème pour nous… c'est possible, qu'on se le dise !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88494
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages