Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accompagnement global, mon témoignage

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 33 ans
Mail  
| 395 lectures | ratingStar_30241_1ratingStar_30241_2ratingStar_30241_3ratingStar_30241_4

Coucou…

Juste un petit message pour apporter mon témoignage sur l'accompagnement global à la naissance.

J'ai accouché le 29 décembre 2006 de mon 2ème bébé, Malo.

J'ai été suivie tout au long de la grossesse par une SF libérale et cette expérience a vraiment bouleversé ma vie et mon couple.

Nous étions pris en charge en temps qu'êtres humains et sensibles et pas en temps que "malades" comme c'est souvent le cas chez les gynécos ou en maternité.RV de suivi de grossesse qui durent minimum 1h, pas de réflexion désobligeante concernant la prise de poids par exemple… bref un pur moment de bonheur à chaque fois.En plus elle nous faisait sentir le bébé, sa petite tête etc.

L'accouchement s'est super bien passé, début des contractions à 16h30,arrivée à la maternité à 22h et bébé Malo qui pousse son 1er cri à 22h55,4kg100 pour 53cm.

C'était un accouchement naturel, sans péri, sans perf, en toute intimité : maman, papa et SF, dans le calme et la plénitude.J'ai accouché sur le côté, Malo a pris sa 1ère tétée encore relié au cordon et ce dernier n'a été coupé par le papa que lorsqu'il a cessé de battre.

Malo est resté avec moi tout le temps alors que pour mon aîné j'avais "cédé" à la puéricultrice qui me conseillait de le laisser en nurserie pour la 1ère nuit…

J'ai pu me lever tout de suite puisque pas de péri et assister au 1er bain donné par le papa en salle de naissance.

Je n'ai à aucun moment eu peur, j'avais totale confiance en ma SF qui nous a accompagnés, guidés, encouragés avec ses paroles rassurantes.

Ce petit bout de femme est une professionnelle extraordinaire, elle aime vraiment son métier et les parents/bébés qu'elle accompagne, son suivi est vraiment personnalisé et mon témoignage est une façon de la remercier !

Mon mari et moi envisageons d'avoir un troisième loulou et je n'envisage pas autrement cette future grossesse : ce sera un accompagnement global !

J'espère ne opas vous avoir ennuyé mais je voulait vous faire part de cette expérience magique et bouleversante.

Gros bisous,

Barbara, Tristan 9.02.2004 et Malo 29.12.2006.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30241
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages