Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement à domicile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 465 lectures | ratingStar_51496_1ratingStar_51496_2ratingStar_51496_3ratingStar_51496_4

Bonjour,

Je voudrais savoir si des mamans du forum ont accouché à domicile…

J avoue que ça me tente bien, car je ne conçois pas d accoucher en 1/4h sous péridurale avec épisiotomie en prime !

Je veux vivre mon accouchement et pas me retrouver comme un roti sur un billot complètement soumise aux volontés et au timing de l 'équipe soignante.

Je conseille à toutes les mamans qui pensent que je suis une martienne de vous rapprocher des Maternelles (http://www.france5.fr rubrique les maternelles) ils ont fait il y a quelques temps toute une série de repotages sur l accouchement avec notamment l accouchement à domicile et honnêtement autant de calme de sérénité et d intimité, sans aucune complication, ça fait rêver !! Uniqumeent possible en cas de grossesse normale et sans risque, et parfaitement encadrée car vous êtes redirigés par ambulance qui attend sur place au cas ou vers une maternité conventionnelle. Le coût est d'un tiers du prix d'un accouchement en maternité.

Il faut savoir également qu en france, il y a episiotomie lors du 1er accouchement dans 70 % des cas !!!! Et dans 36 % des cas au 2eme enfant !!! Juste parce que c est un acte chirurgical qui paie trèèèèèèèès bien et que c est + rapide (si vous faites 20 accouchements dans la journée au lieu de 10 ça paie plus c est sur !!! ) et il faut savoir qu un muscle déchiré cicatrice beaucoup mieux qu un muscle sectionné…

Imaginez vous votre périnée (la partie de peau entre le vagin et l anus) découpé au bistouri sur 6 cm, recousu, la cicatrisation, la rééducation chez le kiné (en + de la rééducation "normale" que chaque femme devrait faire pour ne pas avoir de problèmes d incontinence par la suite) , les rapports intimes pendant la cicatrisation…

Cette semaine les maternelles ont consacré une émission spéciale à l épisiotomie… EDIFIANT !!!! 2 femmes ont témoigné elles ont mis entre 6 mois et 2 ans et demi pour cicatriser, en s asseyant sur une bouée pour ne pas souffrir !!!!!!

Il y a également un reportage sur france 5 dimanche 01 mai à 20.50 je crois que c est assez édifiant ! Nous sommes complètement médicalisés, et apparemment trop médicalisés en France, car de nombreux pays européens sont revenus en arrière vers un accouchement + naturel, et leur taux de mortalité est largement inférieur au notre !!! Nous avons un taux de mortalité chez les nouveaux nés parmi les + élevés d europe !!! Je crois que l aspect financier d un accouchement conventionnel (+ cher) que l on surcharge de soins et d actes chirurgical (episio) pour être dans le planning, les déclenchements parce que sinon l obstétricien ne sera pas là… mais bon sang !!!

Je ne suis pas une baba cool hippie, j'ai 29 ans, mon père était militaire, mon mari est kiné, je suis surdiplomée. Ce serait bien d échanger un peu sur le sujet et je souhaite que beaucoup de personnes regardent ou enregistrent cette émission…

On ne déclenche pas une naissance le mercredi parce que le jeudi l obstétricien est au golf ! Ni parce que finalement on est à 8 mois, et qu on ne veut plus avoir un gros ventre !!!

Déclencher car il y a un risque pour le bébé ou pour la mère (poids, santé…) c est autre chose !!

Ce sont des sujets qui me tiennent vraiment à coeur.

Voilà j attends vos réactions et vos partages.

Florence.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51496
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages