Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement à genoux

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1472 lectures | ratingStar_89370_1ratingStar_89370_2ratingStar_89370_3ratingStar_89370_4

Pour mon premier enfant, j'ai accouché sur les genoux en quatres contractions, avec des douleurs intenses mais courtes (4 cpntractions d'expulsion en 15 minutes et il était dehors). J'au accouché en maison d'accouchement, ce qui est un endroit où il n'y a que des sages-femmes et dont on sort quelques heures après l'accouchement.

A l'hopital, c'était aussi possible de sortir quelques heures après mais je préférais l'atmosphère douce de la maison d'accouchement. Je n'aurais pas voulu accoucher chez moi pour des questions d'hygiène et de matériel. Le jeudi, j'ai perdu le bouchon muqueux. La nuit de vendrededi, j'avais des contractions toites les 20 minutes.

Entre-temps, je dormais. Le samedi matin de 5 à 6 heures, ça a été toutes les 5 minutes, j'ai donc appelé la sage-femme qui m'a dit de me mettre dans le bain et de la rapeller. Dans le bain bien chaud, c'était tout à fait supportable.

On a donc pris rendez-vous pour 9 heures. C'était à 400 mètres de chez moi, à pied, ça a pris 15 minutes. Le col était ouvert de 2-3 cm, les battements du coeur du bébé étaient bons. Je pouvais rester ou rentrer chez moi et revenir plus tard. Nous sommes rentrés, en s'arrêtant tout les 10 mètres pour m'appuyer sur une voiture. J'ai pris un petit-déjeuner (servie et allongée) et j'ai atttendu dans monn lit, en me levant de temps en temps. A 13h, après un.

Nous sommes repartis. Cette fois-ci, le trajet a duré 30 minutes. Le col était à 7-8cm. Toujours des contractions toutes les 5-10 minutes.

Puis il y a eu une contraction d'expulsion. J'ai essayé couchée, mais c'était pas terrible. J'ai donc accouché à genoux avec les mains sur le lit, aggripée aux bras de mon mari. Une, deux contractions, perte des eaux, trois, pause, quatre contractions, on voit la tête. Avec ma main (propre) , je suis allée toucher son crâne. Encore une contraction, et flouf, le petit était entre mes genoux, encore attaché, dans une serviette, et il regardait le monde.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


89370
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages