Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

accouchement à Grenoble

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2362 lectures | ratingStar_11700_1ratingStar_11700_2ratingStar_11700_3ratingStar_11700_4

Bonjour,

Je suis Grenobloise et j'ai acouché dans une super clinique : c'est la Clinique Mutualiste des Eaux-Claires (8-12 rue du Dr Calmette, 38028 Grenoble Cedex ; 04 76 70 70 00). Appelle tout de suite pour "réserver" ta place. Explique bien ton cas de nouvelle arrivante pour pouvoir avoir un crénaux pour la préparation… J'en garde un souvenir fabuleux (pour la préparation, pour l'accouchement et pour le séjour que j'y ai fait). Il y a 23 chambres simples (quasi neuves, très grandes, une grande salle de bain perso + un coin toilette spécial bébé) et 2 chambres doubles seulement. Ils sont toujours en liaison avec le CHU en cas de problème (pour les préma surtout, car sinon, ils sont très bien équipés).

La politique de l'établissement n'est pas à l'hyper médicalisation, mais j'ai eu ma péridurale puisque je l'ai demandée en arrivant (un 9 aout vers 2h30 du mat., nuit de samedi à dimanche, à 6cm) … Sympa non ?

Deux exemples pour te dire qu'ils n'hypermédicalisent pas : il n'y a pas de déclanchement pour le "confort" du médecin, d'ailleurs, si tout se passe bien (comme moi) , seule une sage-femme est là. 2ème exemple : Pierre a fait une toute petite jaunisse. Ils ont mesuré la coloration à quelques heures d'intervalle, c'était assez faible, et ils m'ont demandé ce que j'en pensais… J'ai dit que je n'étais pas inquiète et Pierre n'est pas passé sous les UV. Si j'avais été inquiète, alors ils auraient fait quelque chose, mais ça n'était pas "médicalement" indispensable.

QUE DU POSITIF !!!

Pour le gynéco et le suivi de la grossesse, j'ai vu le Dr Grimaud pour le 8e et 9e mois (j'étais suivie avant par ma gynéco "de ville") , le contact n'est pas super bien passé (je suis un peu difficile question médecin). Par contre, on m'a dit du bien du Dr Robert et du Dr De Bruyn (Monsieur).

En plus, c'est une Clinique Mutualiste, donc tu ne débourses rien (sauf le téléphone, bien sûr). Sinon, moins confortable, mais très sur et parait-il avec une très bonne ambiance, il y a la Maternité de l'Hopital Nord (CHU Michallon) à la Tronche (ça touche Grenoble). Je te déconseille la Clinique des Cèdres : c'est assez en vogue en ce moment, mais question hygiène, bof (sympa la femme de ménage qui débarque en salle d'acouchement avec ses serpillières quand tu y es encore !!! C'est arrivé à la cousine de mon mari ! ) , les chambres simples donnent sur le grand boulevard et de toutes façons, il y en a peu. En plus, ils déclanchent un peu facilement… Et pour terminer sur le chapitre maternité : JE T'INTERDIS la Clinique Belledonne de St Martin d'Hères : c'est du n'importe quoi : je connais plus d'une femme qui sont traumatisées d'avoir accouché là-bas (césarienne parce que l'équipe s'impatientait un peu : il n'y avait aucune urgence médicale, et la maman n'a pas eu son mot à dire : tu vois le genre ?! ). Puisque j'y suis, je réponds à ton autre message (pédiatre).

Le pédiatre que je vois pour Pierre officie aussi à la Clinique Mutualiste à mi-temps, mais au niveau de la maternité seulement. Il n'a pas de cabinet privé mais une consultation dans un centre mutualiste (décidemment ! ) de quartier : je n'habite plus ce quartier maintenant, mais y ayant vécu 12 ans, j'ai le droit d'y aller. Je ne crois pas que ce soit possible de s'y faire inscrire en venant de l'extérieur, mais je te donne son nom tout de même, c'est le Dr Maclet.Sinon, on m'avait parlé du Dr Milongo à Meylan (TRES homéopathie et médecine douce si tu aimes. Personnellement, j'aime que ce soit modéré…). Je vois une copine demain et je lui demanderai le nom de son pédiatre.

Si tu veux un TRES BON médecin généraliste, il y a le Dr Charon à La Tronche.Je suis toute à ta disposition pour tout autre renseignement et espère :

1) que tu as une bonne imprimante pour relire ma tartine !

2) que le déménagement se passera sans encombre.Rappelle-moi l'age de Raphael ? Et ton nouveau bout de choux, connaissez-vous le sexe déjà ? A +Natacha. Mantegazza@cermav.cnrs.fr.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11700
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages