Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement à l'hôpital andré grégoire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1530 lectures | ratingStar_51745_1ratingStar_51745_2ratingStar_51745_3ratingStar_51745_4

Bonjour ,

Moi j'ai accouché il y a 6 mois a lhôpital André Grégoire, dans mon cas cela cest très mal passer a linterco !

Mais cela fait depuis un petit moment que je me dis quil faut absolument que je raconte mon expérience sur les forums afin que dautres nouvelles mamans ne subissent pas le manque de professionnalisme a André Grégoire !

Voila donc cette expérience : je suis tombé enceinte en juin 2008, des que j'ai su cette bonne nouvelle j'ai décidé de prendre rendez-vous pour mon suivi de grossesse a lhôpital André Grégoire (qui est juste a coté de chez moi ! ) donc jappelle lhôpital je demande le service maternité et jexplique a la secrétaire que je suis enceinte et que je souhaite faire mon suivi de grossesse et mon accouchement chez eux. La secrétaire me donne donc rendez-vous pour le mois de septembre avec… Vu ! (de mon coté comme je trouvais que le rendez-vous était trop loin, j'ai décidé de prendre un rendez-vous a lespace 9 mois, cabinet de sage femme) je me suis dis comme cela je pourrais voir ou je me sentirai le mieux pour mon suivi !

Donc j'ai obtenu un rendez-vous très rapidement a lespace 9 mois ! Mais au mois de septembre je me suis quand même rendu a lhôpital, et quand je me suis présenté a laccueil maternité, la secrétaire me dit : vous avez du vous trompez, il ny a pas de sage femme aujourdhui ! Je lui dit que j'ai bien un rendez-vous pour mon suivi de grossesse ! Et me demande avec quel sage femme ou médecin, je réponds… Vu et la elle me dit ah !! Vous voulez avorter ! Ce nest pas ici ! Vous vous êtes trompez ! Jétais un peu choqué et je lui explique que je ne veux en aucun cas avortez ! Elle insiste en me disant ah mais le… Vu soccupe que des cas davortement et non des suivi de grossesse (vous savez très bien que pendant la période de la grossesse on est très émotive ! ) donc moi jétais en larme rien qua lidée de me dire ils veulent que javorte ! Donc la secrétaire commence a sénerver en me disant écoutez si vous ne savez pas prendre rendez-vous ! Je ne peu rien faire pour vous !

J'ai donc décidé de ne pas faire mon suivi de grossesse a linterco ! (cette première expérience aurait du me mettre la puce a loreille ! ) mais bon comme toi Mamacaline je me suis rendu sur des forum pour demander des avis et tous le mondes disaient le suivi de grossesse nest pas top, mais la maternité est vraiment bien niveau 3blablabla).

Donc j'ai fais mon suivi de grossesse a lespace 9 mois en me disant que jaccoucherai a André Grégoire !!! (Quelle erreur !!! ).

Ma grossesse cest très bien passé, pas de souci particulier ! Les échos étaient très bien ! Ma petite puce se portait à merveille et grandissait dans mon ventre !

Jétais a terme le 01 mars 2009, une semaine avant j'ai été voir ma sage femme et comme elle voyait que la petite puce ne pointait pas le bout de son nez elle me dit de prendre rendez-vous a la maternité pour le dimanche 01 mars pour un déclenchement ! Cest donc ce que j'ai !

Le dimanche 01 mars direction la maternité ! La sage femme qui mosculte me dit que mon col nest pas dilaté ! Et la sans me demander mon avis et me fais un décollement des membranes (Ce geste consiste à séparer l'enveloppe du bébé de l'utérus, au niveau du col.

Il constitue une sorte "d'agression", qui aurait pour conséquence de précipiter l'accouchement, par réaction à cette agression.) Et elle me dit de rentrer chez moi ! Donc le soir même je commence a avoir des contractions (je me dis !! Waouh super enfin !! ) je retourne a lhôpital, une autre sage femme mosculte et me dit vous nêtes pas dilaté donc retour a la maison ! Le lendemain matin (après une nuit blanche car grosse contraction toute les 10mn) je retourne a lhôpital (heureusement que jhabite a coté) et la une autre sage femme qui mosculte et me dit pareil pas de dilatation ! Là je lui explique que ça na peux plus durer que j'ai trop mal ! Elle me répond ah cest toujours comme ça pour la première grossesse on ne reconnait pas la vrai douleur des contractions ! Alors la jétais folle de rage ! Jinsiste pour rester ! Elle me met un monitoring et la elle constate que ce sont des VRAI GROSSE CONTRACTIONS que j'ai et que je ne fais pas semblant !!

Mais elle me dit quelle ne peut rien faire car mon col est toujours fermé ! Et décide me renvoyé chez moi après mavoir injecté du spasfon en intramusculaire ! Et enfin le mardi soir je retourne a lhôpital et la je suis dilaté a 3 !! Elles me font la péridural qui me soulage ! (mais jétais crevé ! De dimanche a mardi soit 48 h de faux travail ! Et sans avoir dormi ! ) donc des que j'ai eu la péridural je me suis écroulé et je me suis endormi ! Le travail a duré 6 heures ! Et au moment de la poussée jétais tellement fatigué quelles ont utiliser la ventouse !

Mais quand ma petite puce est sortie elle étais bleu et ne respirait pas ! Donc elles lont tous de suite emmener ! Mon mari et moi très angoisser car les sages femmes nous disaient il y a rien il y a rien ne vous inquiétez pas ! Alors quon voyait la panique dans leurs yeux !! (Un très grand moment de solitude ! ).

Mon mari est sorti de la salle pour suivre notre fille et voir ce qui se passait !

Donc notre fille na pas respirer a la naissance les sages femmes lont isolé pour le prendre en charge ! Elles ont bipé la pédiatre de garde de la réa ! (et comme tous le monde dit lhôpital André Grégoire est top car maternité niveau 3 et service de réa infantile) Et bien sache Mamacaline que la pédiatre a descendu environ 10-15 min après ! Car elle navait pas entendu son bipper elle était en train de dormir !! Heureusement que les sages femmes ont pu intuber ma fille et quelle a respiré !

Mais moral de cette expérience cest que ma fille aurait pu y resté a cause de cette pauvre… qui dormait et qui na pas entendu son bipper !!

Et malheureusement tous ne sarrête pas là Ils ont donc monté ma petite puce en réa en me disant ne vous inquiétez pas tous va bien ! On vous la descendra un peu plus tard ! Car de toute Facon vous naurez pas de chambre de prêt avant 13h-14h (j'ai accouché à 06h00 du mat) donc je suis resté dans la salle de travail avec lodeur du sang pendant 7h !!! Super linterco !!

Enfin quand j'ai eu ma chambre vers 13h, celle ci était tout simplement HORRIBLE !!! (Couche collé avec du scotch sur les joints des fenêtre pour ne pas laisser passer le froid) super comme isolation ! Salle de bain sale avec trace de moisissure et de rouille bref je me suis dit que ce nétait pas le plus important Sachez tout de même que il yavait un couffin avec pleins de choses pour bébé dedans (magazine, couche, crème, savon) mais comme je suis arrivé sans ma puce les infermières mont tous simplement dit non vous ne pouvez pas le garder !!

Je décide de me doucher et de monter voir ma puce en réa ! Mais quand jarrive au 6 eme étage ! Je sonne (car il y a un interphone) et je demande a voir ma puce ! (que je navais pas encore rencontré !! ) et là linfermière me répond tout naturellement non ! Les visites sont a partir de 14h00 !! Là je craque ! En pleure, je nai pas dautre choix que de rester dans la salle dattente.

Et enfin quand je rencontre ma princesse !! Je tavoue que ce fut magique pour moi !! Elle était trop belle !! Donc pour en revenir a linterco ! Les visites réa même pour son propre enfant et de 14h à 20h !

Tous les bébés sont dans une seule et même grande pièce ! Tous les saturometres et appareils médicales qui font du bruit !! Je voyais ma puce complètement perdu dans tous ce vacarme !! Surtout que les infermières ne sont absolument pas discrètes ! Genre a crié a travers toute la pièce !! (Horrible comme endroit ! ) Concernant ma puce, elle était encore intubée ! Linfermière me dit quelle descendrait avec moi dans ma chambre le lendemain ! Je lui précise a plusieurs reprise de ne pas lui donner sa tétine car je souhaite allaiter ! Elle me dit oui ! Oui je lui demande également si je peux le prendre dans mes bras ? Réponse négative et pas dautre explication !! Je lui demande si je peux lui faire les soins ? Négatif également mais linfermière ne se gênait pas pour lui faire les soins devant moi !!! Très frustrant de voir quon se sent complètement inutile devant son propre enfant !! Cest simple a chaque fois que je sortais de la réa jétais en pleure ! Craintif concernant létat de ma fille et frustré de ne pas pouvoir moccupé delle !!

Donc le lendemain soit jeudi ! Rebelote jattends 14h comme une folle !! Avec dautre maman dans le même état que moi dans cette fameuse salle dattente et je vais voir ma fille ! Et la je la retrouve avec une tétine dans la bouche ! Linfermière me dit quelle pleurait trop ! Donc pas dautre choix ! Je me dis que ce nest pas grave et je demande a parler au pédiatre pour demander ce quil en est de létat de santé de ma puce et la aucun diagnostique, on ne sait pas trop, elle na pas de problème respiratoire, mais elle a du mal a respirer !!!! On la désintubera demain et elle descendra avec vous donc je reste la ! A admiré ma fille sans pouvoir lui faire les soins ou la prendre ainsi passe la journée du jeudi,

Le vendredi, rebelote, attente jusqu'à 14h et je peux enfin voir ma puce ! Et là surprise les médecins lavaient désintubé ! Donc jentends sa petite voix (en effet car quand elle était intubé, on nentendait pas de son de sa voix) donc je suis super contente et je me dis que enfin je vais pouvoir avoir ma fille auprès de moi ! Sauf que 30 mn après ! Ma puce fait un bruit bizard en respirant, un stridor (un couinement) donc la les médecins nous demande de sortir, et il la ré intubé ! Donc fausse joie, quand mon mari et moi demandons des explications ? On entends tous et nimporte quoi ! Chaque médecins nous donnait un diagnostique et un avis différent ! Pour enfin nous dire on ne peut pas savoir il faut faire des examens supplémentaires, il faudrait faire une endoscopie mais ici nous navons pas le matériel ! Donc nous devons la transférer a trousseau ! Avec mon mari on se dit que cest le mieux a faire, plus vite ils détermineront ce quelle a plus vite ils pourront agir !

Sauf qua linterco ils nétaient pas pressés ! Les médecins nous disent on verra pour la transférer lundi ou mardi.

Donc je vais voir ma puce tous les jours en réa ! Je sors dimanche de la maternité et rentre chez moi sans ma puce ! Mais a peine avoir posé mes affaires que nous repartons a lhôpital pour voir notre puce ! Mais a 19h on nous met a la porte (au lieu de 20h) car le pédiatre avait décidé de faire sa tournée pour pouvoir partir plus tôt ! Donc tous les parents étaient choqué de cette attitude mais linfermière nous a dit ce nest pas négociable !!!

Donc voila ! Notre fille a était transféré a trousseau le mercredi ! Elle a était prise en charge immédiatement en réa a trousseau ! (réa où nous pouvons nous rendre 24h/24h ou appeler a nimporte quelle heure pour avoir des nouvelles) le professeur du service nous reçoit personnellement pour nous expliquer comment se déroule lendoscopie le lendemain elle a son endoscopie et nous avons immédiatement le diagnostique notre puce a une paralysie des cordes vocales et doit avoir une trachéotomie malgré cette nouvelle ! Nous étions soulagé que notre puce soit a trousseau ! Lhôpital trousseau est plus loin mais cest mille fois mieux que linterco !!

A ce jour notre puce a sa trachéotomie, je vous rassure ce nest pas pour toute la vie jusqu'à ses 3 ans au plus tard !! Comment elle a eu ça ? Eh bien avec le faux travail de 48h, trop épuisé pour pousser, utilisation des ventouses ou intubation ! Je nai quune dernière chose a dire MERCI lINTERCO !!

Jespère que je ne tai pas trop fais flipper Mamacaline, mais si tu as encore la possibilité de choisir ta maternité ! Ne va surtout pas a linterco ! Sache quà trousseau ils sont supers !!!

Je reste a ta dispo pour toutes questions !!

Bonne continuation.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51745
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages