Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement à l'hôpital meilleur qu'à la clinique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_8154_1ratingStar_8154_2ratingStar_8154_3ratingStar_8154_4

Mon premier accouchement s'est passé à l'hopital : j'ai adoré la phase d'accouchement surtout que j'ai du faire une césa en urgence. Les sages femmes et les toubibs ont été super sympas. Le papa a été super intégré même s'il n'a pas pu assister, on m'a présenté mon bébé tout de suite, on me l'a fait embrasser à la sortie de mon ventre avant les premiers soins et on me l'a ramené tout de suite après pour me le mettre au sein. En revanche, l'accueil pour le séjour laissé à désirer. Une fois on m'a emmené faire ma toilette (marcher avec une césa le premier jour : aie aie) et on m'a laissé toute seule dans la salle de bains. Comment je reviens à mon lit ?

Le second accouchement en clinique : ça été tout le contraire : césa programmée. L'intervention s'est bien passé mais on m'a laissé toute seule en salle de reveil pendant 2 heures. Les sages femmes papotaient à coté en train de déjeuner. J'aurais pu faire un malaise, c'était pareil. Mon mari a été prévenu 3/4 après l'intervention que tout allait bien, il n'a pas été convié aux premiers soins. Et pour moi, heureusement qu'une aide soignante et quand même passé dans la salle de reveil et sur laquelle j'ai ralé pour avoir mon bébé dans les bras pour les premiers contacts et premier allaitement sinon je passais 2 heures à regarder mon bébé à 2 m de moi sans pouvoir le toucher.

En revanche, l'accueil dans la chambre a été bien meilleur.

Pour bébé 3, qui arrive en octobre, je ne sais pas encore où je vais aller, surtout que j'ai changé de région.

Je t'ai fait part de mon expérience. Maintenant, je pense que tout dépend de l'équipe sur laquelle tu tombes aussi bien au niveau de la salle de travail qu'au niveau de ton séjour.

Dans tous les cas, imposes ta volonté et rale si nécessaire. Tu pourras prendre la température avec ton médecin accoucheur. Pose lui toutes les question, quitte à passer pour une enquiquineuse.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8154
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages