Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

accouchement à la clinique Champ fleuri à Lyon

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 986 lectures | ratingStar_8663_1ratingStar_8663_2ratingStar_8663_3ratingStar_8663_4

Bonjour,

J'ai accouché à la clinique Champ Fleuri en novembre dernier et franchement j'en garde un excellent souvenir. C'est une petite structure et donc on a l'impression d'être chez soi.

Les salles d'accouchement sont chaleureuses et éclairées avec une lumière tamisée pour que le bébé n'aie pas peur d'ouvrir les yeux dès qu'il nait.

Les sage-femmes sont adorables et respectent les choix des mamans ET des papas, qu'ils impliquent beaucoup dans la naissance (à condition qu'ils le souhaitent bien sûr ! ). Les SF m'avaient expliqué lors de la première visite, qu'en cas de césarienne, le papa est admis au bloc s'il le souhaite.

Tu peux choisir ta position : assise, semi-assise, couchée, dans l'eau… (ils sont équipés de sièges d'accouchement, d'une baignoire qui peut accueillir le papa également s'il le souhaite, et de la roue roma qui permet de choisir plusieurs positions).

Tu n'es pas obligée de rester attachée à la table d'accouchement les jambes dans les étriers d'autant plus que ce n'est pas la meilleur position pour accoucher ! …

Personnellement j'ai accouché accroupie en me tenant au cou de mon mari, c'est la seule position qui me permettait de gérer les contractions. Je ne souhaitais pas la péridurale (mais j'ai quand-même fait la visite anesthésie car on ne sait jamais) et à aucun moment on ne m'a forcé la main pour la demander.

Ils ne font pas systématiquement d'épisio et sont très attentif lors de l'expulsion : ils en font une quand c'est absolument nécessaire.

Moi, j'ai eu une toute petite déchirure recousue sous anesthésie locale (rien senti) , certainement moins douloureuse qu'une épisio ! …

Ils ne coupent pas le cordon tout de suite. Nous sommes restés 10 mn avec notre merveille sur mon ventre encore reliée à moi, la SF et le gigi s'étaient éclipsés pour nous laisser partager ce moment extraordinaire !

Ensuite, le papa a coupé le cordon et ils ont amené le bain à côté de moi et c'est le papa qui l'a baignée. La SF m'a aidée à mettre ma puce au sein qqs minutes après la naissance.

Ils ne l'ont emmenée avec le papa que pour la peser et l'aspirer un peu.

Sinon pour ce qui est du séjour à la clinique c'était parfait. Les repas tout à fait corrects, j'ai pu garder mon bébé dans ma chambre la nuit mais ils te proposent de le garder à la nurserie si tu te sens fatiguée.

Au niveau coût, si je n'avais pas eu de mutuelle, mon accouchement m'aurait coûté 135 euros, ce qui est peu je trouve ! …

Voilà pour mon témoignage.

Je te souhaite une grossesse heureuse et un accouchement de rêve… comme moi.

A bientôt ! …
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8663
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages