Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

accouchement à la maison : malgré une hémorragie, je ne le regrette pas !

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 481 lectures | ratingStar_8524_1ratingStar_8524_2ratingStar_8524_3ratingStar_8524_4

J'ai accouché à la maison et j'ai fait une hémorragie, et qu'importe !

Je suis encore là et je ne regrette rien je veux même re-accoucher de la même façon.

Une sage femme qui fait des accouchements à la maison est normalement très compétente, sereine, bien équipée et fait preuve d'un grand sang froid, elle sait agir face à cette éventualité.

D'ailleurs un maximum de risques sont pesés et on prévoit les solutions pour y faire face. Elle m'a mis une perf, on avait tout prévu pour la fixer au mur. Et tout s'est déroulé de façon très zen. On a appelé le SAMU pour plus de sureté et par sécurité car personnellement je préfére jouer la carte de la sécurité et être toujours sur cette terre aujourdh'ui que de jouer les héros et accomplir "un exploit".

On les a attendu de façon sereine et ils m'ont transportée tranquillement à l'hôpital à 8mn de chez moi.

A l'hôpital ils n'ont rien fait de plus et je suis repartie chez moi 24h après.

IL est évident que toutes les hémorragies ne se ressemblent pas et que l'issue d'une hémorragie plus importante ou due à autre chose peut être terrible, mais le risque 0 n'existe pas, ni à la maison, ni à l'hôpital.

A la maison l'accouchement est à mon avis plus sûr et comporte moins de risque car on respecte la physiologie et la nature, on écoute la femme et l'enfant on respecte tout simplement le caractére "naturel" de ce moment formidable, magique et grandiose, on s'apprête juste à faire face aux éventuels "au cas où" et on laisse la nature se dérouler sereinement. Alors qu'à l'hôpital on provoque les risques en ne respectant pas cet évènement, on (le corps médical) veut tout contrôler, être maître de tout alors qu'il n'y a que la femme et l'enfant qui peuvent être maîtres de ce moment, il faut absolument leur faire confiance.

Enfin tout ça pour te dire que si tu avais accouché à domicile tu serais certainement encore parmi nous même avec une hémrragie.

On ne peut pas dire qu'un accouchement est bénin pour la bonne et simple raison qu'un accouchement n'est pas une maladie, c'est un événement, un passage, un acte naturel et donc cela comporte des risques comme vivre comporte des risques.

@+
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


8524
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages