Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

accouchement à la maison ou à l'hôpital ? respectez le choix de chacun!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 450 lectures | ratingStar_8393_1ratingStar_8393_2ratingStar_8393_3ratingStar_8393_4

Perso pour mon aad, il y aura les bouteilles d'oxygène pour maman et bébé, et un aspirateur pour les glaires, en cas de besoin…

Et puis je ne denigre pas la médecine, mais certains médecins admettent qu'il y a des pratiques lors des accouchements qui ne sont pas utiles si tout se passe bien, alors que d'autres refusent de remettre en cause ces pratiques… Donc qui a raison ?

La médecine n'est pas une science exacte, et elle évolue, au gres des découvertes. Il suffit de comparer les suivis de grossese et les accouchements d'un pays à l'autre : dans certains pays on ne fait pas d'echographie pendant la grossesse, en france il y en a trois obligatoires, idem pour les touchers vaginaux…

Cela veut-il dire que les médecins étrangers sont moins compétents ? Non ils ont des pratiques différentes, c'est tout !

Aux pays-bas, la plupart des grossesses ne présentant pas de risque se font à la maison, et représentent 30% des naissances… Les hollandais seraient-ils plus irresponsables que nous ?

Je pense qu'il faut avoir du recul par rapport à la science médicale et se renseigner sur les conséquences des actes qui nous sont proposés (épisiotomie par ex). Et faire ses choix en connaissance de cause. Apres chacun accouche où il veut : dans une émission sur l'aad sur france inter M.ODENT (gynéco obsétricien) , disait que ce qui était important pour une femme qui accouche, c'est de se sentir en sécurité pour que cela puisse se dérouler correctement, et que tout ce qui vient perturber ce sentiment pouvait perturber l'accouchement, et obliger à médicaliser (perf, forceps…). Pour lui, les besoins physiologique lors d'un accouchement sont un lieu calme, modérément éclairé, avec un accompagnement discret tant que tout va bien, et surtout EVITER DE DECONCENTRER LA FEMME QUI ACCOUCHE QUAND ELLE EST DANS SA BULLE (en lui parlant, lui faisant des touchers vaginaux…) , pour lui permettre d'être actrice de son accouchement… Ce n'est pas forcemment le cas à l'hôpital.

Maintenant, si certaines se sentent plus en sécurité chez elle, d'autres ne pourront être en sécurité qu'à l'hôpital ! A chacun de s'écouter et de se faire confiance.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8393
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages