Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement à Meulan

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 27 ans
Mail  
| 411 lectures | ratingStar_92913_1ratingStar_92913_2ratingStar_92913_3ratingStar_92913_4

J'ai accouché 2 fois à Meulan, et c'est prévu aussi là-bas pour le 3è.

Dans la région, c'est la maternité la plus "familiale", la moins grosse, disons. Mais les 2 fois, les SF étaient débordées.

La 1ère fois, elles n'avaient pas le temps pour l'allaitement, ma voisine de chambre a dû attendre 3 jours pour qu'une >SF prenne le temps pour l'aider, le pédiatre m'avait "disputée" car je en notais pas les horaires des tétées, une des SF s'était montrée très désagréable au moment du bain… les uatres s'étaient excusées pour elle… bref, pas terrible.

La 2ème fois c'était déjà beaucoup mieux, les SF toujours débordées mais plus souriantes, plus détendues (moi aussi sûrement). J'avais pris auparavant tous les renseignements nécessaitres sur l'allaitement, on ne m'a pas imposé de tétées espacées d'au moins 2h com pour la 1ère fois, j'ai allaité à la demande, sans noter les heures (on ne me les a pas demandées) , je dormais avec bébé dans mon lit et les SF trouvaient cela super. J'ai pu garder bébé plus longtemps sur moi au moment de l'accouchement. Bref, une bien meilleure impression.

Pour le 3è, j'ai demandé à ma gynéco (qui y travaille) s'il était possible d'aovir un projet d'allaitement : je ne veux pas de bain pour mon bébé le premeir jour, je veux le garder sur moi, pas de pesée, s'ils veulent le mesurer ce sera sans me le retirer, etc… elle m'a dit que ce serait possible, qu'elle me soutiendrait dans ce projet et que les SF seraient réceptives. D'ailleurs ça fait longtemps qu'elle veut convaincre l'équipe que le bain à la naissance n'est vraiment pas utile !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


92913
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages