Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement avec un bébé en siège : tout s'est bien passé !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 883 lectures | ratingStar_7965_1ratingStar_7965_2ratingStar_7965_3ratingStar_7965_4

Je tiens à vous rassurer que les accouchement en siège par voie basse sont tout à fait possible, il faut juste être bien encadré et ça ne pose pas de problème. Ma 1ère fille se présentait en siège décomplété, après 2 tentatives de version douloureuse et sans résultat et un scanner du bassin favorable j'étais un peu angoissée mais bien décidée à tentée la voie basse, le jour de l'accouchement j'ai passé une dernière radio pour vérifier la position de la tête du bébé (qui ne doit pas être basculé vers l'arroière sinon ça passe pas…) et j'ai pu accouché normalement. J'étais au bloc sous péri (obligatoire dans le chu ou j'étais suivie pour des raison de sécurité, si il y a un problème il y a plus qu'à ouvrir !! ) mais mon homme était avec moi donc j'avais confiance… le travail a été rapide et l'expulsion un peu longue mais finallement ma fille est née sans problème et sans épisio !! 2kg700 (3 semaine avant terme) .

Ma 2nde fille est née la tête en bas donc no souci.

Et ma tite 3ème a également voulu nous montrer d'abord ses fesses !! Là j'ai pas tenté de version car je savais que j'étais capable de la mettre au monde de cette façon là !! Ce que je ne savais pas c'est que j'irais à terme alors que j'avais accouché avec 3 semaines d'avance pour mes autres filles !! Or " on ne déclenche pas un siège !!! " car trop de risque d'échec et de souffrance foetal donc de finir en césar… dixit les médecins. J'ai donc flipper car j'ai eu peur que le bébé soit trop gros pour pouvoir sortir mais la nature est bien faite et j'ai accouché la veille du terme (au bloc après avoir fait ma petite radio et après avoir posé la péri alors que j'étais à 9 de dilatation " si, si madame c'est obligatoire si l'expulsion est trop longue et qu'il faut intervenir… ") , ma pichounette faisait 3kg600 et 53cms (un beau bébé !! ) et sans épisio !! J'était un peu fière quand même !!

Voilà j'espère que mon témoignage pourra vous aider à anticiper votre accouchement, n'hésitez pas à bombarder votre gynéco de question pour être bien préparer, vous verrez le gyné ou la sage femme ne touche pas au bébé lors de l'expulsion il sort " tout seul " c'est magique (il faut quand même pousser très fort…) je vos souhaite de beaux accouchement !! Moi je remettrais ça en octobre pour BB4 , qui sait peut-être encore en siège…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7965
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages