Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement dans l'eau à la maternité "charlotte"

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 727 lectures | ratingStar_128487_1ratingStar_128487_2ratingStar_128487_3ratingStar_128487_4

Au début je devais accoucher à la maison avec une sage femme belge et le dernier mois avant d'accoucher la sage femme m'envoie faire une dernière visite chez un gynéco obstétricien un confrère au lux avec mon dossier et là effectivement vu mes antécédent (césarienne, diabète, ventouse) le gynéco me déconseille d'accoucher à la maison donc t'imagine ma déception suite à cela j'en fait part à ma sage femme belge qui appelle son confrère pour avoir des explications.

Au bout du compte ils m'ont trouvé une alternative c'est effectivement d'accoucher au lux dans une maternité qui s'appelle "maternité charlotte"au grand duché tout en respectant mes souhaits, c'est à dire pas de perf, ni de péridurale et surtout pas d'épisiotomie et si il devait arriver soucis une équipe etait là pour prendre mon bébé ou moi en charge.

Finalement quand je suis arrivée à la maternité ce fameux lundi 2 décembre 2008 à 14h00 environ, ma sage femme belge était présente ainsi que deux autres sages femme de l'hôpital elles ont été merveilleuses avec moi très attentionnées tout c'est très bien passé et j'ai eu le privilège de mettre au monde ma fille à 17h04 dans l'eau, et oui dans l'eau comme je le dit à chaque fois il manquait juste les dauphins c'est une expérience inoubliable et je n'hésiterais pas une seconde à recommencer en tout cas j'ai pris ma revanche sur mes deux accouchements précédent et je suis guérie malgrès les réticences, les mises en garde du corps médical, j'ai quand même mis au monde mon enfant comme je l'entendais et avec le respect je suis ravie de partager mon experience cette maternité est differente de celle de chez moi les locaux sont plus sympa et la piscine génial les sages femme douces et gentilles maternité amis des Bebes d'ailleurs.Les bébé aussi sont bien soignés j'ai gardé ma fille sur moi dans l'eau une demi heure sans coupé le cordon papa était là c'était merveilleux j'en ai les larmes aux yeux… ses petits yeux dans les miens je n'aurais jamais vécu cela chez moi en France.

Voila j'espère que mon expérience pourra aider d'autres femmes à prendre confiance en elles car finalement nous sommes faites pour mettre au monde nos enfants, dans la grande majorité des cas, sans médications !!!

PS : en plus j'ai été remboursée intégralement par la sécu lux de mon séjour à l'hôpital j'y suis restée 1 seul jour.

Voilà merci de m'acceuillir parmis vous et vous en remercie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128487
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages