Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement de jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 389 lectures | ratingStar_88433_1ratingStar_88433_2ratingStar_88433_3ratingStar_88433_4

Mes jumeaux sont nés à 32 SA et 4 jours. L'équipe soignante qui s'occupait de mes bébés a été exceptionnelle de gentillesse. Les puéricultrices étaient vraiment très très gentilles. Dès que j'arrivais dans le service néonat, elles venaient me voir pour me raconter la nuit des petits, les évolutions. Dès le départ, elles m'ont mis en confiance : je pouvais les appeller à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Elles ont tout fait pour que je puisse m'occuper le plus possible de mes enfants (peau à peau, change, bain, puis ensuite les biberons). Certaines m'appelaient même alors que le service était encore fermé pour que je puisse participer au bain. Elles étaient très douces avec les enfants (je me souviendrais toujours de l'une d'entre elles qui appelaient mon petit Bastien, "chaton"). Et je reste persuadé que si mes petits ont bien poussé c'est beaucoup grâce à elles.

Par contre, j'étais hospitalisée à l'étage des mamans accouchées avec en face de moi des mamans avec leurs bébés et avec tous les jours des infirmières qui ne connaissaient pas mon histoire et qui ne faisaient rien pour m'aider dans ces moments difficiles. Une seule d'entre elles a été très gentille, me conseillant pour tirer mon lait et me remontant le moral.

Quand mes enfants sont sortis de néonat, ils ont rejoint le service pédiatrie de l'hopital où j'habite. Là encore les infirmières ont été très gentilles, très attentionnée. Les pédiatres un peu moins. Je me souviendrais toujours de la remarque de celui qui m'a accueilli et qui a dit en regardant le dossier médical : "c'est à cause de vous qu'ils sont nés prématurément"… pour déculpabiliser une maman, on fait mieux.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88433
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages