Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement déclenché

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 420 lectures | ratingStar_91219_1ratingStar_91219_2ratingStar_91219_3ratingStar_91219_4

… j'ai eu deux declenchements et je les ai bien vecus meme si j'ai prefere le 2e.

Pour le 1er, j'allais carrement dans l'inconnu, je ne savais pas ce qui m'attendait et le fait d'être declenchee alors que je souhaitais un accouchement aquatique a ete dur a vivre moralement.

Bref le 1er jour, on m'a pose un gel, quelques contractions dans la journee, un gros faux travail durant la soiree puis seulement quelques contractions durant la nuit.

Le lendemain matin, j'ai retrouve Cheri a 7h, je devais être declenchee a 8h, finalement, je le fus a 13h a cause de diverses urgences…

Col dilate a 3, on me perce la poche, on pose la perf d'ocyto et la, waouh, ce fut violent, destabilisant mais heureusement, je suis vite arrive a trouver une position qui me faisait du bien puis j'ai file sous la douche, harnachee avec mon monito et ma perf.

J'ai passe pres de 2 heures sous l'eau, j'avais mal car les contractions etaient tres rapprochees (meme pas une minute entre deux ! ) et en plus j'etais vraiment fatiguee. Moi qui ne voulais pas de peri, je l'ai reclamee mais Cheri m'a rappelle toutes les autres possibilites qui me convenaient mieux et finalement, j'ai pris le gaz.

J'ai pu souffler un peu, retrouver quelques couleurs selon Cheri et mieux me concentrer sur l'accouchement.

7h apres le declenchement, j'ai commence a pousser mais bébé avait sacrement morfle, il etait creve, son petit coeur faiblissait par moments (enfin ça, je l'ai su qu'apres…) , il avait du mal a descendre.

Du coup, on a installe une barre sur le lit et je me suis mise debout en appui sur cette barre et la, ce fut magique, bébé est descendu sans soucis.

J'ai accouche a 21h15 : bébé a eu du mal, il n'a pas tout de suite pleure, on a du le mettre sous oxygene mais apres 10 min de frayeurs, tout le monde allait bien !

Pour BB2, ce fut different.

Mon col etait deja un peu ouvert quand on su que je devais a nouveau être declenchee.

J'ai ete declenchee a 9h, on m'a perce la poche des eaux. J'ai demande a ce qu'on attende avant de me mettre la perf d'ocyto car pas envie de revivre la meme chose que pour BB1.

Les contractions commencaient a se faire ressentir mais de maniere anarchique malgre pas mal d'exos sur la ballon et de marche.

A 10h, on a pose la perf mais avec une dose pas trop costaud. J'avais demande a ce qu'on l'augmente petit a petit en fonction de comment avancer le travail.

Toute la matinee, je me suis promenee dans les couloirs avec monito et perf et cela allait plutot bien, je devais juste m'arreter a chaque contraction.

A 12h30, les contractions ont commence a devenir regulieres et rapprochees.

On m'a augmente un chouilla l'ocyto.

A 13h, j'etais dans le bain puis j'ai enchaine avec la douche et quelques aller-retour dans ma chambre.J'arrivais a gerer sans soucis, je sentais les contractions mais ce n'etait pas violent pas douloureux, j'etais super bien dans ma bulle, toute seule, a gerer comme bon il me semblait.

A 15h, la SF est venue voir ou j'en etais : col dilate a 5, pfffff.

Du coup, re-douche, re-balade et les 100 pas dans ma chambre et a 15h30, waouh, les contractions sont devenues super rapprochees, costaud a gerer, heureusement, Cheri etait la pour me soutenir.

La Sf a coupe l'ocyto a ce moment-la.

A 16h, j'ai demande le gaz pour souffler un peu et a 16h20, Cheri a du appeller la SF car j'avais envie de pousser. Elle, elle ne voulait pas y croire car la derniere fois qu'elle m'avait laisse, c'etait 1h plus tot et j'etais seulement a 5.

Mais si, si, j'etais a 10 deja !

Bébé est ne a 16h55, sans aucune douleur, au contraire, il allait beaucoup mieux que son frere (bon, j'avais eu des injections de corticoides 2/3 jours avant, ça aide ! ) ,il a pleure sans soucis et n'a pas eu besoin d'aspirations ou d'oxygenes.

Bref, meme si un accouchement naturel m'aurait davantage convenu, je suis contente de mes accouchements declenches surtout du 2e que j'ai pu gerer comme bon il me semblait.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91219
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages