Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 357 lectures | ratingStar_58319_1ratingStar_58319_2ratingStar_58319_3ratingStar_58319_4

Bon c'est un vieu post donc le choix a du déjà être fait mais ça peut servir à d'autres !

C'est important de bien choisir, vous le savez. Moi, habitant Marseille et à côté de la conception, je me suis dit au début, je vais allez accoucher là bas c'est à 3 mns à pied ! Et puis je me suis renseignée, au final j'ai fait 1 heure de voiture… (le jarret aux heures pleines…).

Franchement, j'ai adoré pertuis. J'ai pas eu un accouchement facile, je dirais pas non plu trop dur mais en tout cas, je tenais les rennes tout au long, aucune décision n'a été prise sans moi, on vous conseille on vous informe, vous décidez.

Franchement, c'était super. On n'embête pas le nouveau venu plus que nécessaire, vous l'avez de suite pour vous et au sein si vous souhaiter allaiter, ils sont au top pour vous y aider.

J'ai même adoré les moments passés à la nursery. Toute l'équipe avait surnommé mon p'tit gars le petit excité, il avait déjà une voix impressionnante et je crois que si elle n'avait pas été là pour en rigoler et en faire une caractéristique plutôt positive (en cherchant bien, il est réveillé, au moins il sait s'exprimer…) je crois que j'en aurais pleuré…

Il y a sûrement d'autres maternités aussi bien, je ne parle que de mon expérience, mais je sais qu'il y en a beaucoup de moins bien et pouvoir garer un bon souvenir de son accouchement c'est génial. Moi je ne rêve que d'y retourner !

Je crois que ce qui fait… est qu'on est pris en compte, on peut se complaire dans ce sentiment qu'on est unique, vous savez ce que je veux dire, on sait qu'il y a des millions de femmes dans le même cas, et malgré tout, dans ce moment là, on est unique. Et bien à Pertuis c'est comme ça que l'on vous traite.

C'est vrai que j'ai eu la chance d'être seule en travail ce jour là mais c'est ce qui arrive dans une maternité avec moins de 800 accouchements par an…

Voilà, par contre je voulais aussi ajouter qu'on n'y accouche plus dans l'eau (à moins que ça ai recommencé).

Pour info, j'ai accouché en avril 2005…

Bonne grossesse et beaux accouchements à toutes et tous (car effectivement, ils donnent une vraie place au papa et un lit d'appoint ! ).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58319
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages