Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement et mutuelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 370 lectures | ratingStar_15601_1ratingStar_15601_2ratingStar_15601_3ratingStar_15601_4

En fait j'ai appris que la mienne on touche une prime de naissance mais rien d'autre au niveau des remboursements de dépassement si accouchement dans clinique privée, ou prise en charge de la chambre individuelle.

Mais bon dans mon cas je n'ai pas de soucis à me faire, j'accouche et je suis suivi en hopital public (donc prise en charge sécu) où il n'y a que des chambres individuelles (donc je pense que cela ne doit pas être surfacturé puisqu'on n'a pas le choix).

Par contre pour les examens que j'ai eu à faire en dehors de l'hopital avant ma prise en charge (PDS et echos) j'ai été remboursée normalement comme des examens et consultations normaux. Il devrait en être de même pour mes cours de prépa à l'accouchement qu'on va faire auprès d'une SF libérale.

 

Moi aussi c'est une mutuelle via mon entreprise et mon conjoint a aussi la sienne (aussi imposée par son employeur) et en cas de gros dépassement on peut cumuler les 2 . Mais je ne sais pas comment ils prennent en charge la maternité vu que la mienne couvre tout pour l'instant. Par contre faudra se renseigner s'ils versent aussi une prime de naissance (et là s'il est possible de les cumuler).

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15601
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages