Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

accouchement folklorique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1093 lectures | ratingStar_8331_1ratingStar_8331_2ratingStar_8331_3ratingStar_8331_4

Et bien moi aussi c'était assez folklorique comme truc… vous avez 2 minutes ? … je vous raconte…

Je suis originaire du Sud de la France mais je vis à Bruxelles.

Je voulais donc accoucher à Cannes pour être prêt de ma famille/amis etc…

Je suis descendue à 8 mois de grossesse, donc plus possible de prendre l'avion… j'ai donc pris le train de nuit Bruxelles/Cannes (environ 15 heures de voyage…). J'étais dans ma cabine/couchette gentiment en train de faire coucou au futur papa qui attendait sur le quai que le train démarre, et là, j'ai perdu les eaux !!!!

Panique à bord, je cours aux toilettes et confirme, je ne suis pas incontinente, je suis bien en train de perdre les eaux !! Et bien j'ai annoncé la nouvelle à mon cher et tendre qui ne savait plus quoi faire, et puis, le train a démarré !!! … J'ai pris mon mal en patience, pusique je n'avais pas de contractions et que j'avais un téléphone portable, on verra bien… J'ai prévenu maman qui a dû passer une sacrée nuit… j'ai demandé au chef de train d'installer ma couchette (à 19h00 ?) je me suis allongé et j'ai parlé à mon bébé toute la nuit, j'ai vidé 4 rouleaux de papier toilette vu que je n'avais rien prévu… J'avais quand même un peu peur de l'infection vu que, enceinte de 8 mois pour rester accroupie au dessus des toilettes dans un train en marche… c'est pas génial !!

Le voyage a duré 18heures (y'avait une grè-ve à la SNCF ce jour-là) !!! Je n'oublierai jamais ma mère qui poussait tout le monde sur le quai pour qu'on puisse arriver le plus vite possible à la clinique "attention !! Ma fille va accoucher poussez-vous !!! "… On a finalement déclenché l'accouchement 4 jours après (la poche des eaux n'était que fissurée) , Juliette ne se décidant pas à arriver… c'était un merveilleux petit bébé de 2660g pour 49 cm !! Ouf, j'ai fini mon récit, je crois que je vais le recopier pour ne plus avoir à le raconter aux copines… Bravo si vous avez tenu jusqu'au bout.

PS : l'accouchement déclenché ça fait TRES mal…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8331
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages