Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement : la tête reste coincée

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 2512 lectures | ratingStar_136304_1ratingStar_136304_2ratingStar_136304_3ratingStar_136304_4

La version par manoeuvre externe se pratique des lors que bébé est viable et que ses voies respiratoires sont matures (car il y a risque de declenchement).

Toutefois ce risque est bien moindre que celui encourru par un accouchement voie basse en siege (10 ans en arriere on programmait cesa directo d ailleurs).

Car le diametre de la tete est celui qui est le plus large, si le rste du corps passe ds le bassin mais que la tete reste coincee je te dis pas les heures d angoisses qui vont t assaillir au moment M !

Donc si le siege persiste on va surement te proposer un scanner bassin - crane bébé pour evaluer le risque de rester coince.

J attire ton attention sur mon experience perso, qui toute relative, car chaque cas est unique te rassurera peut être sur l eventualite que tout rentre ds l ordre de lui meme.

Bb3 aussi etait bien positionne a terme -2mois, a terme -6 semaines il se met en siege decomplete arrrrggghhh panique chez les internes (et donc chez moi itou) on me parle de manoeuvre etc on la programme tout ficele le programme ! J etais pas fierotte !

Mais bbchou aime sa maman et n aime pas qu on l embete avec tout ça !

3 jours avant la version (soit au terme de 8 mois et 2 jours) il a decide de faire une derniere galipette et s est remis ds le bon sens, en declenchant une serie de contractions qui m ont amenee illico a la mater ou echo et naaaan tout va bien faux travail, bébé est tete en bas pas la peine de venir lundi mdame… yeah !
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


136304
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages