Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement : les contractions me faisaient si mal

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 336 lectures | ratingStar_134583_1ratingStar_134583_2ratingStar_134583_3ratingStar_134583_4

J'ai accouchée sans péri malgrès un travail assez long (27h). Les contractions sont devenues douloureuses (mais toujours supportables) au moment ou ils m'ont percé la poche des eaux, c'est à dire 30 mn avant que bébé n'arrive.

 

Les premières heures de travail se sont faites chez moi, donc majoritairement debout ou assise. J'ai continué mon activité normale de femme au foyer… Par contre, les 12 dernières heures (celles ou je me suis retrouvée à la mat) se sont faites allonées sur le coté gauche. Je suis rentrée à la mat le soir dilatée à 4 cm. L'équipe de nuit ne voulant pas s'embêter avec moi, ils m'ont monté dans une chambre "parce que bébé n'arrivera pas cette nuit". Je me suis retrouvée avec une maman qu'on devait déclancher le lendemain matin, donc impossible pour moi de bouger pendant la nuit (par respect pour l'autre maman) ni même de faire du bruit (souffre en silence).  

 

Ils sont venus me chercher (enfin ! ) à 8 h du mat et m'ont fait descendre en salle de naissance à pied… Je n'avais quasiment pas dormis de la nuit donc pas en meilleur forme pour accoucher. J'en avais tellement marre d'attendre sans pouvoir bouger et sans avoir de soutient de qui que ce soit que j'ai demandé à la SF si je pouvais avoir la péri. Elle m'a répondu : "votre bébé sera là avant l'anesthésiste". Et effectivement, l'anesthésiste est arrivé (pas pour moi) environ une heure après la naissance de mon fils !

 

Le grand souvenir qu'il me reste de la dernière phase de travail, c'est que la douleur disparraissait totalement quand je poussais. Mais malgrès mes efforts, bébé n'avait pas pu prendre une position correcte pour s'engager dans l bassin, donc il a fallut l'aide de la ventouse (que je conseille à la place des forceps ! ). Elle a été posée sans épisio, sans anesthésie locale et franchement sans que je m'en apperçoive non plus ! Rien sentis !  

 

En une poussée mon fils était là ! Je ne l'ai pas sentis passer et apparement je n'ai pas eu de grosse déchirure (juste qql points à l'intérieur qui malgrès une petite anesthésie locale, m'ont fait plus mal que la déchirure en elle même).

 

Par contre, la délivrance me laisse un très mauvais souvenir. Elles s'y sont mises à deux pour me sauter sur le ventre afin de faire sortir le placenta alors que je n'avais pas encore de contractions… Là oui, j'ai eu mal    

 

Mais bon, dans l'ensemble je m'attendais à pire que ça, surtout avec le tableau qu'on nous dépeint à chaque fois qu'on voit une femme accoucher dans un film…  

 

Et puis finalement je me suis dis que si c'était si affreux que ça, il y a longtemps qu'on aurait arrêter de faire des enfants !  

 

Je vais bientot donner naissance à un deuxième petit garçon et je ne veux toujours pas de la péri. Et pour être libre de mes mouvements, la naissance se passera à la maison !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134583
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages