Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement normal avec un bébé en siège

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1020 lectures | ratingStar_86833_1ratingStar_86833_2ratingStar_86833_3ratingStar_86833_4

Ma fille (Bébé n° ; 2 projet d'AVAC) s'est mise en siège décomplété à 8 mois révolus on s'en est apperçus quand j'ai passé la radio pelvimetrique pour vérifier les dimensions de mon bassin.

Mon gynéco commençait déjà à programmer la césarienne.

J'ai exigé de passer une échographie pour mesurer la tête du bébé. Si le périmètre crânien passe le bassin, l'accouchement en siège est possible. C'est un accouchement physiologique à défaut d'être le plus courant, seulement de moins en moins de GynObs et de SF savent les faire puisqu'on césarise automatiquement les bébés en siège = ils ne savent plus faire et ils ont peur des complications éventuelles.

Comme au niveau des mesures c'était bon, j'ai voulu tenter l'AVAC. Et comme je voyais que mon GynObs n'était pas chaud et que je craignais qu'il me césarise quand même, j'ai changé de médecin et de clinique à 15 jours du terme !

Finalement, ma fille s'est retournée toute seule juste avant l'accouchement : j'avais suivi les conseils de ma SF libérale qui m'avait dit de passer le plus possible de temps à 4 pattes, l'effet de pesanteur pouvant aider le bébé à se retourner.

Concernant la version : elle est formellement déconseillée sur utérus cicatriciel. Et pas franchement conseillée dans d'autres cas : un bébé a souvent une bonne raison de s'être mis en siège (cordon ou autre) et le retourner de force peut avoir des conséquences néfastes.

Pour l'AVAC, personnellement j'avais l'intention d'avoir la péridurale et en fait, au moment de l'accouchement, le médecin me l'a refusée car il voulait que je sente les contractions et que je surveille ma cicatrice utérine (en gros si elle avait laché et que j'étais sous péri, je ne l'aurais pas senti, ce qui aurait pu avoir des conséquences néfastes). Je n'étais pas vraiment préparée à m'en passer, mais bon, quand on n'a pas le choix… Donc j'ai fait sans durant 20 heures.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86833
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages