Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement prématuré

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 438 lectures | ratingStar_102170_1ratingStar_102170_2ratingStar_102170_3ratingStar_102170_4

J'ai eu 8 injections de celestene pour aider a la maturation des poumons de bébé. Effets secondaires bof, mais bon, il faut que ce soit fait si bébé doit arriver de bonn heure !!!!!

Il etait une fois, deux amoureux qui, la trentaine passée, se sont dit : "et si on faisait un bébé"

Apres 13 longs mois d'essais il a suffit d'une sieste crapuleuse d'un 10 juillet pour débuter ce long chemin.

Fin juillet, la fille se sentait bizarre, donc elle a fait un test qui se révéla ++++++

Son 1er trimestre de grossesse ne fut pas top top, grosse fatigue, grosses douleurs dans le bas ventre, nausées, mais bon rien d'extraordinaire.

Le 21 octobre sur son lieu de travail la fille a eu de tres tres fortes douleurs et est vite allée voir gygy, qui lui a annoncé qu'elle devait absolument lever le pied si elle ne voulait pas perdre le schtroumph qui commencait a bouger dans son bedou.

Il l'a arreté, et elle n'a pas pu reprendre le travail. Trop de contractions, meme si celles ci n'etaient pas forcément douloureuses.

Debut decembre, debut de traitement (loxen) car le col s'efface.

Debut janvier, on renforce le traitement avec le salbu, et interdiction formelle de se lever. La pauvre fille restait au lit 23h30 sur 24h (bah vi, fallait bien qu'elle fasse ce qu'elle vait a faire quand meme).

Pas facile de rester allongée, de devoir tout déléguer, d'avoir le sentiment d'être "incapable" de faire quoi que ce soit…

Son cheri a été extraordinaire Ca a été difficile pour eux deux, elle allongée et deprimée d'être allongée, lui devait TOUT faire a la maison !!!

Le 10 mars, rv gygy : apres 9 semaines au lit, on stop le traitement : yesssssssssssss. Dpa 10 avril.

La fille et son amoureux sont allés faire une petite ballade le 11 mars, histoire de reprendre un rythme car la fille n'avait plus beaucoup de muscles et la semaine qui suivait s'annoncait tres chargée : radio du bassin, 1ers cours d'accouchement, monito, prelevement vaginal…

Mais, changement de programme car dans la nuit du 11 au 12 mars, la fille a été réveillée par du liquide chaud, la fille perdait du sang. L'arret du traitement et les contractions avait déclenché un decollement du placenta. Les amoureux sont donc allés calmement a la clinique (sans les affaires de la fille !!! ).

Et c'est à 16h44, le 12 mars par une journée très ensoleillée que bébé Maxence est arrivé, en pleine forme, parce que la fille, elle est bien restée allitée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102170
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages