Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement : que lui dire pour la rassurer?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 401 lectures | ratingStar_127885_1ratingStar_127885_2ratingStar_127885_3ratingStar_127885_4

"maman je veux aller avec toi pour sortir le bébé de ton ventre" Voilà la phrase que m'a sortie ma petite dernière agée de 3 ans et demi.

Hier, j'ai expliqué aux filles ce qu'allait impliquer la venue du noouveau bébé. Je leur ai dit que je serais un peu plus occupée mais que je serais là quand même pour elles. Qu'elles pourraient m'aider à m'occuper de lui, la grande veut m'aider à l'habiller et la petite veut s'occuper du bain.

La grande (agée de 5 ans) chante déjà des chansons pour le bébé et la petite lui fait des bisous, lui demande comment il va et si elle a un "coup" elle éclate de rire. Nous ne savons pas et ne voulons pas savoir si c'est un gars ou une fille alors nous l'apellons "bébé".

Je pense que les enfants ont bien compris ce qu'allait impliquer la venue du bébé. Sauf que je leur ai dit aussi que je devrais aller à l'hopital pour faire sortir le bébé du ventre et là ma petite m'a dit qu'elle voulait venir avec moi.

Je lui ai dit que ce n'était pas possible parce qu'il y avait du sang, je n'ai pas su quoi dire d'autre ?? . Et elle ne comprend pas trop pourquoi elle ne peut pas venir ni pourquoi le bébé et moi devront rester quelques jours à l'hopital. Avez vous une idée de ce que je pourrais lui dire pour la rassurer ?

Ma petite dernière est très proche de moi et nous arrivons depuis quelques temps à lui faire comprendre que maman sera toujours là pour elle et qu'elle devait "vivre" sans moi. Mais elle a besoin de savoir les choses, de comprendre pourquoi mais là nous séchons. Nous ne faisons plus rien sans lui parler, sans lui expliquer et tout se passe beaucoup mieux.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127885
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages