Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement quelle préparation choisir?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 416 lectures | ratingStar_12290_1ratingStar_12290_2ratingStar_12290_3ratingStar_12290_4

Salut,

Je fais de l'hapto (en Belgique, c'est très répandu) et je trouve cela super mais le papa joue effectivement un rôle. Peut-être quelqu'un d'autre peut-il occuper cette place, si tu as dans ton entourage quelqu'un de suffisamment dispo, mais il faudrait en parler avec un haptonome.

En France la plupart de mes copines ont fait une prépa par relaxation/sophrologie et/ou aquagym, ça marche très bien aussi et c'est certainement accessible aux mamans célibataires.

Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est d'opter pour une prépa qui se fait près de chez toi (pas la peine de perdre de l'énergie et du temps en transports) , qui ne coûte pas les yeux de la tête ou qui ne demande pas un nombre d'heures énorme (pense au côté pratique ! ) , et de te renseigner éventuellement à la maternité (si tu l'as déjà choisie) : 1) ils proposent peut-être un type de prépa 2) ils ont certainement leurs habitudes qu'il vaut mieux connaitre (ex. Pas la peine de se préparer à un super accouchement "bio-sous l'eau" par ex. Si la maternité a une politique de perf+péri systématique dès l'arrivée ! ).

Mais je suppose que si tu as choisi ta maternité tu t'es aussi renseignée là dessus.

(Mon médecin accouche dans 2 hopitaux et on a choisi celui dans lequel la kiné haptonome nous a dit qu'elle pouvait travailler le plus librement, car moi aussi j'aimerais éviter la péri si ça ne se passe pas trop mal). Bonne prépa, de toutes façons ce sont des moments très sympas qu'on consacre au bébé !

Clara.

27 SA (DPA 22 juin).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12290
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages