Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement sans péridurale, ni monitoring et en position debout

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 727 lectures | ratingStar_127841_1ratingStar_127841_2ratingStar_127841_3ratingStar_127841_4

L'épisiotomie est loin d'être systématique, je n'en ai jamais eu (mais il faut dire que j'ai formellement refusé) et je ne me suis pas déchirée non plus, rien du tout (donc aucune douleur à ce niveau une fois l'accouchement terminé).

Mes accouchements se sont bien passés et j'en garde un très bon souvenir des 3 mais surtout du dernier qui était selon mes convictions profondes (dans la position de mon choix c'est à dire debout le plus possible, sans péridurale, sans perf, sans monitoring… le plus naturellement possible tout en étant dans un milieu hospitalier). Les 2 grands c'était bien aussi mais un peu plus médicalisés (sous péridurale, allongée sur la table pendant tout le travail etc…).

On ne va pas mentir, accoucher ça fait mal et même très mal, mais on oublie vite, c'est de la douleur joyeuse et ça ne dure qu'un moment ! Et puis comme le dit patsy, si c'était aussi horrible on y retournerait pas.

Moi personnellement, je choisis définitivement sans péridurale (les sensations sont incomparables) mais c'est très personnel et sans péridurale c'est quand même une douleur très forte et il faut pouvoir supporter (surtout les dernières contractions avant dilatation complète, qu'on ne sent pas sous péridurale).

Et puis même après plusieurs enfants on a toujours des craintes mais en général on pense à plein de trucs avant et une fois que c'est fait on se dit "finalement, je me suis pris la tête pour pas grand chose".
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127841
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages