Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement sans péridurale, quelques réponses

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 357 lectures | ratingStar_29362_1ratingStar_29362_2ratingStar_29362_3ratingStar_29362_4

Bonsoir,

Pour répondre à tes questions…

… si la douleur était supportable ?

Oui, grâce à une préparation top de chez top (sophrologie) , j'ai appris à respirer, me décontracter pendant les contractions (repérées sur le monitoring par le mari qui m'encourageait en disant "c'est bon elle redescend" ce qui veut dire que tu es dans la 2ème partie de la contraction et que l'intensité descend…).

… si vous en garder un bon souvenir ?

Oh que oui, un peu crevée pour mon 1er où j'ai poussé pendant au moins 30 min avant que Monsieur ne daigne pointer le bout de son nez, super zen pour la 2ème où j'ai poussé trois fois (2 pour la tête et 1 pour les épaules) avant que la sage femme me dise "vous pouvez l'attrapper vous même si vous voulez… et Monsieur aussi" du coup on a fait naître notre fille mon mari et moi !

… si c'était un choix réfléchi depuis longtemps ?

Oui, dès le début je me disais que si je pouvais faire sans péri, je le ferai… autant faire le plus "doux" possible (c'est comme les dents, on peut se les faire soigner sous anesthésie locale, pourquoi faire l'anesthésie générale ? ) donc je m'étais dit plutôt sans péri qu'avec et plutôt péri qu'anesthésie générale (pour une césarienne par exemple) … pour le 1er j'ai quand même demandé une anesthésie locale au moment où il est sorti car ça tirait vraiment trop (et puis après j'ai eu une épisio alors j'ai bien fait ! ) et pour la 2ème rien de rien…

Attention, j'avais quand même fait les analyses de sang au cas où, on ne peut pas savoir avant comment on va gérer les contractions (perso, pour le 1er, je suis arrivée à la mater après 6h de contractions gérées chez moi (par choix) et prte des eaux mais si on m'avait dit que mon col était à 1 ou 2 cm, j'aurais peut être demandé la péri… en fait j'étais à 7-8 cm et bébé est né 2h plus tard).

Bon accouchement.

A+

Ed.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29362
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages