Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement un peu mal vécu

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 410 lectures | ratingStar_126038_1ratingStar_126038_2ratingStar_126038_3ratingStar_126038_4

Vendredi 16 Décembre, 8h : Arrivée à la mater mais surprise pas de chambre disponible ! (moi qui pensais qu'être programmée, assurait d'avoir une chambre… ben non ! ). On nous envoie donc dans un autre service (grossesse patho) pour m'installer dans une autre chambre le temps de me préparer pour la césa qui est prévu à 14h.

La matinée nous a paru super longue. Mon hom était pas mal nerveux depuis la veille mais moi bizarrement j'étais plutôt zen du moins jusqu'à 14h00 car ne voyant arriver personne pour m'amener au bloc le stress est arrivé ! Finalement un peu avant 15h me voilà au bloc. L'équipe est super sympa, ils m'installent et m'expliquent bien tout ce qu'ils font. On me fait la rachi-anesthésie. Ouf !!! C'est vrai qu'elle ne fait pas mal cette piqûre ! Mais je flippais quand même pendant qu'ils la faisaient. Ils mettent en place le drap devant mon visage pour qu'on ne voit rien avec mon hom au moment de "l'ouverture". A ce moment précis je me sens comme crucifié sur la table d'op ! Mes jambes deviennent lourdes, ça fait tout drôle ! Mon gygy me badigeonne le ventre avec la bétadine mais curieusement je sens le froid du produit à certains endroits Et là je le signale à gygy en voulant lui montrer la zone en question mais je vous le donne en mille je touche mon ventre sans m'en apercevoir et… je me fais gronder par gygy (j'ai touché une zone stérile et c'est pas bien du tout ! ) qui menace de m'attacher si je ne reste pas sagement en place sans bouger ! Autant vous dire que sur le coup je me suis sentie toute bête ! Comme un enfant pris en faute ! . L'anesthésiste qui est juste à côté de mon visage me dit : " je vous fais confiance et je ne vous attache pas mais promis vous ne bouger plus ! "

Sur ce, gygy teste l'anesthésie en me piquant le ventre pour voir si je sens quelque chose et Oups je sens quand il pique par endroit ! Du coup il demande à ce qu'un kit d'anesthésie soit préparé au cas où mais on n'en a pas eu besoin.

Là ça y est je stresse complet ! Gygy commence à m'ouvrir et fait entrer mon hom (il me tardait qu'il soit à mes côtés). Donc gygy cherche bébé dans mon ventre… vraiment bizarre cette sensation ! Je compare ça au fait de chercher ses clés au fond de son sac ! Je me sens vraiment comme un sac ! Il me tarde déjà que ce soit fini ! Mon hom m'encourage et me soutient, il a été adorable.

A 15h17 Lylou est là et pousse son premier cri Whaou l'émotion commence à m'envahir. On me l'a met juste à côté de mon visage pour que je puisse la voir et lui faire son premier bisou. Elle est trop mignonne et pas fripée du tout (petit avantage de la césa ! ). Puis on l'amene voir le pédiatre pendant qu'on me "referme" ! Mon hom préfère rester avec moi car à ce moment là j'ai une petite chute de tension (j'ai fait une petite hémorragie et du coup je ne me sens pas au mieux de ma forme).

Voilà pour ce qui est de la naissance de ma petite puce Lylou qui faisait 2,990kg pour 46,5cm.

La suite a été un peu dure (moralement surtout) car je pensais qu'on allait être dans une salle toute les trois pendant quelques heures mais non ! On m'a mise en salle de réveil pour les césa sans ma fille et sans mon hom ! On m'a amener Lylou qu'un peu plus tard pour sa première tétée mais ensuite ils l'ont remise en pouponnière car ils ne pouvaient pas la laisser avec moi par rapport aux autres mamans qui se reposaient ! On me dit qu'il y en a pour 2h donc je prend mon mal en patiente MAIS au bout de 2h une surveillante vient nous dire à une autre maman et à moi que malheureusement il n'y a plus de chambre de disponible et que par conséquent on devra passer la nuit en salle de réveil ou alors peut-être tenter de voir pour une autre mater ! … Ben non on va pas atterir dans un autre département quand même ! Tampis on reste là pour la nuit mais c'est pas cool du tout !!!! Ils autorisent quand même mon hom et mes parents à venir me voir vite fait dans la soirée quand ma puce est avec moi ! Oufff !

Ensuite mon hom rentre à la maison (il voulait rester sur les bancs dans la salle d'attente mais je lui ai dit que non et qu'il fallait qu'ils se repose un peu quand même) et ma puce revient en pouponnière pour la nuit (je ne la reverrais que pour les tétées ! ). Du coup je n'ai pas dormi de la nuit puisque il y avait des mamans qui ont accouché par césa dans la nuit et donc il y avait un peu de va et vient !

A 8h le lendemain mon hom revient mais nouvelle désillusion toujours pas de chambre dispo pour la matinée ! Finallement aprés que mon hom et la famille se soient un peu énervés, j'ai eu une chambre vers 17h ! Et surtout j'ai enfin eu ma puce avec moi.

Tout ceci a fait que j'ai un peu mal vécu mon accouchement et d'ailleurs j'ai du mal à dire que j'ai accouché ! J'ai plus l'impression d'avoir subi une intervention qu'un accouchement mais bon le principal étant que Lylou soit là et en pleine forme ! Je commence progressivement à faire l'impasse sur ces débuts où l'on a été trop séparé avec ma fille !

Et puis je voulais aussi vous dire que mon hom a été vraiment super méga génial autant avec moi qu'avec sa fille car ne pouvant pas trop bougé les premiers jours, il a tout géré et il est resté avec nous toutes les nuits jusqu'à notre départ de la mater ! Il ne faut pas les oublier quand même ces papas !!!!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


126038
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages