Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accoucher à Arles

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1015 lectures | ratingStar_31436_1ratingStar_31436_2ratingStar_31436_3ratingStar_31436_4

Je suis maman d'une petite fille de 19 mois, et je peux te parler d'Arles car j'y habite, et pour tout dire j'y suis née aussi.

A Arles, il n'y a qu'une maternité, elle se trouve à l'hôpital Joseph Imbert qui est l'unique hôpital de la ville, ainsi que l'unique maternité. Pour ma part, j'ai été suivie à Arles pour ma grossesse par un gynéco qui pratique des accouchements à l'hôpital. C'est un bon médecin et j'ai trouvé les prestations de l'hôpital tout à fait respectables. Les sage-femmes sont très sympas et les soins ainsi que les conseils donnés par le personnel soignant sur le futur retour à la maison avec l'enfant m'ont paru tout à fait honorable. (Pour moi, c'était mon premier enfant, et le personnel a donné réponse à toutes mes questions).

Je pense personnellement qu'il faut peut-être cesser d'écouter les personnes qui te diront qu'elles préfèrent aller accoucher à Nîmes et qu'Arles c'est nul.

Si un jour ils ferment la mater, les arlésiennes seront bien avancées (ils ont déjà fermé la mater de la clinique).

Par contre, Salin de Giraud, même si c'est la commune d'Arles est à 40 kms d'Arles, mais quand tu connaitras tu verras, pas d'embouteillage entre Salin et Arles, et à partir d'Arles, il y a une voie rapide pour se rendre à l'hôpital.

Pour davantage d'infos, tu me peux me recontacter et je te répondrai (peut-être pas immédiatement car je n'ai pas toujours le temps) , mais je répondrai.

Bon courage pour ta grossesse !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31436
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages